samedi 9 février 2013

Yangon - Rangoun, Myanmar - Birmanie

Nous sommes arrivés à Yangon plus connue de nous français sous le nom de Rangoun, ex-capitale du Myanmar que nous connaissons sous le nom de Birmanie....


Image result for birmanie
c'est là




Le régime qui dirige ce pays, je m'en parlerai pas.... 
Ces changements de noms, de capitale, sont le fait de dirigeants autoritaires et paranoïaques, je voyage en simple touriste, place à la découverte! '-))



sourires sur toutes les lèvres
Ma première impression est très agréable. Les gens sont très souriants, parlent un peu l'anglais, il fait beau, moins chaud que je ne le craignais, nous avons rencontré la guide qui nous accompagnera pendant tout notre voyage, elle est charmante et parle un français très correct, alors que demander de plus..
Première sortie dans Yangon, juste une petite balade autour de notre hôtel, déjà tous les clichés sont là!


des façades décrépies, mais pleines de vie
marché de rue
toujours le sourire
la Pagode Sule

moines en goguette
moine en prière

... demain nous nous levons à l'aube pour une autre destination. La visite plus approfondie de Rangoun, nous la ferons à notre retour.

En attendant, vous avez pu lire ce message. Cela signifie que j'ai pu le publier de ce pays que l'on dit si fermé, c'est déjà un signe d'ouverture.



... mes messages sur la Birmanie
Bagan
Birman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!