samedi 2 mai 2015

Little India, le quartier... indien! - Singapour

Un quartier qui s'appelle Little India, je ne peux ne pas y faire un tour, j'ai adoré mes deux voyages en Inde. C'était avant ma vie de blogueuse, quoique je pourrai vous mettre mes vidéos peut être...

Dès la sortie du métro, on y est, effluves de patchouli, pas de doute nous sommes en Inde!
Dans Buffalo road, les étals de légumes attendent les clients, les colliers de fleurs les pratiquants, il est encore un peu tôt, il est 10h, Little India se réveille.

parfums d'Inde
couleurs chatoyantes
collier de fleurs
Mais déjà à la terrasses des cafés, on boit le chai, ce thé indien aux épices que j'aimerai tant s'il n'y avait pas du lait aussi, et cette musique qui s'échappe...

un p'tit chai?

Un peu plus loin, dans Serangoon road, le Sri Veeramakaliamman Temple... j'aime ces noms au son si exotique... Construit en 1855, il est dédié à Kali la Noire. Femme de Shiva, aimée et crainte à la fois, c'est la Déesse Mère destructrice et créatrice de l'Hindouisme. Elle détruit les mauvais esprits et protège les dévots. En ce vendredi, il y a du monde pour l'honorer.





En remontant l'avenue bordée de shophouses colorées, restaurants, tissus, saris, massages ayurvédiques, musique, tailleurs, ici tout est à la sauce indienne. On croise Hindoo road, puis Baboo Lane. 

statue de Ganesh, le dieu éléphant
des restos
des tailleurs... c'est comme à HK!

Un peu plus loin sur la gauche, la Mosquée Angullia a plus de 100 ans.



Arrivés à Syed Alwi road, le Mustapha Center... je ne peux pas m'empêcher d'y faire un tour, on trouve tout dans ces Nouvelles Galeries Indian Style! Dire que Philoo a perdu ses mythiques Mustapha Ray Ban... J'adore le rayon sari, les soies, les cotons, les synthétiques, brillent de mille feux... achat d'un sarong, il me servira de nappe!




Un peu plus haut dans la rue, un autre temple, le Sri Srinivara Perumal Temple date de 1860. Il est dédié à Vishnou, connu aussi sous le nom de Perumal, le conservateur de l'Univers.




Singapour est multi-culturelle. En prenant une rue adjacente, Race Course road, le Sakya Muni Buddha Gaya Temple ou temple des 1.000 lumières est un temple bouddhiste thaï construit en 1927. A l'intérieur un bouddha de 15 m de haut, dans son dos, un bouddha couché. 




Presque en face, le Leong San See Temple, 1913, est dédié à Guan Yin, la déesse de la compassion chinoise, à ses côtés, une statue de Confucius... Nous sommes toujours à Little India, à Singapour les religions se côtoient sans souci... je vous l'ai déjà dit ^_^!

8 commentaires:

  1. J' avais passé des heures a Little India, ici je teste tous les restos indiens, il est temps que je parte vraiment en Inde je crois! Merci pour ce petit rappel sympathique Catherine.

    RépondreSupprimer
  2. Incredible India comme dit la pub, il faut se preparer mais oui vas en Inde!

    RépondreSupprimer
  3. Oui j' en rêve, mais Guillaume ne veut pas. Tu m'accompagnes?

    RépondreSupprimer
  4. OK, c'est noté! Attention, ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde :-)

    RépondreSupprimer
  5. Zut... c'est en Amérique du sud que j'aimerai aller!

    RépondreSupprimer
  6. Oui aussi... on ira voir Judica quand elle y sera ;-)

    RépondreSupprimer
  7. on fera la cueillette des myrtilles! '-))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!