Nous sommes rentrés hier soir à HK... peu d'internet dans le pays... voici mon récit de voyage dans les conditions du live '-))
Cela valait bien le coup de se lever à 4h30.... épais brouillard!
Il y a des avions d'au -moins 5 ou 6 compagnies aériennes différentes cloués sur le tarmac, comme dirait Philoo, pour un pays aussi vaste, c'est plus facile de construire des pistes d'atterrissage que des autoroutes ou des voies ferrées.
Finalement nous sommes partis avec 2 bonnes heures de retard... et à l'arrivée, il règne une souriante pagaille... école de patience, manifestement les birmans sont à cette école depuis des générations. Khin, notre guide paye pour qu'on nous amène nos bagages, puis paye pour que l'on puisse entrer sur le territoire, 10 US$ , c'est comme ça, c'est le système dit-elle en souriant... ah les voyages '-))
Aussitôt, nous partons pour le marché de Nyaung Oo.
Où que l'on soit, les marchés sont toujours sympas à voir, même si pour nous habitués aux marchés chinois, nous retrouvons beaucoup de points communs.
... et dans les conditions du direct, il manque un morceau... trop dur... vous aurez la suite bientôt, pas de panique "-))
... mes messages sur la Birmanie
- Bagan
- Mandalay
- Lac Inlé
- Birman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire!