mardi 30 janvier 2018

Volvo Ocean Race in HK, le gag!

Organisée tous les trois ans, cette course à la voile autour du monde en équipage et par étapes fait actuellement escale à HK.


Partie d'Alicante en Espagne, les étapes sont Lisbonne-Portugal, Le Cap-Afrique du Sud, Melbourne-Australie, Hong Kong (pour la 1ère fois), Guanzhou-Chine, Auckland-Nouvelle Zélande, Itajai-Brésil, Newport-USA, Cardiff-Pays de Galle, Göteborg-Danemark pour se terminer à La Haye en Hollande. Un sacré périple de 45.000 milles nautiques soit plus de 83.000 km à parcourir à la voile, donc utiliser de moteur!
Partis le 22 octobre dernier, les 7 bateaux participants, tous identiques et de 65 pieds de long, vont mettre 8 mois pour rejoindre La Haye, port final.

Toujours un peu curieuse, un p'tit tour au port dédié à l'événement s'imposait, en l'occurence le nouveau terminal de ferry construit à la place de l'ancien aéroport, Kaï Tak.






Organisation parfaite du village des sponsors, tentes de merchandising, stand des sponsors, food trucks pour se sustenter, (verres et couverts lavables = 0 déchets!), musique, concerts, stand des différentes écoles de voile locales, animation pour les enfants, tout était en place pour réjouir le spectateur.

piste d'essai des véhicules de la marque organisatrice

Organisation au poil à la HKgaise, oriflammes, pavillons, tambours et flonflons étaient de sortie! 

Musique de la HK Sea School...

Indispensable danse du lion...

défilé des équipes...

The Local Hero,
avec son drapeau très chinois de Chine!


 ... et enfin, place à l'événement car rappelons-le, c'est une compétition!, ce que l'organisation appelle la In-Port Race, et qui se déroulait en deux manches. 

Samdi, une régate du côté de Kowloon Bay. 
Décor grandiose malgré la météo fort grisailleuse. 6 bateaux uniquement étaient sur l'eau. En effet le 7ème bateau engagé dans ce tour de la planète à la voile est entré en collision avec un bateau de pêche au large de HK, faisant un mort parmi les pêcheurs. Le bateau concurrent est lui en réparation.


régate sur fond de skyline hkgaise, sympa non?

belle bataille par une bonne brise assortie d'un fort courant

impressionnantes grosses bêtes qui paraissent si maniables


... et le dimanche ça continue encore et encore, 2ème partie de la In-Port Race, au programme, toujours par une tenace grisaille tristounette, le tour de l'île de HK.

Mapfre, le vainqueur du jour

Mapfre et son skipper espagnol ont largement dominé le tour de l'île, il faut dire que trois des concurrents ont raté la ligne de départ, les obligeant à faire demi-tour, de quoi perdre bien du temps...

Dongfeng, le bateau chinois arrivé 2ème.

Clean Seas, mon coup de coeur bonne conscience,
mais bon dernier around the Island!


... et le résultat de la régate de samedi vous demandez-vous???

Ben qui dit organisation hkgaise dit organisation chinoise un peu non??? C'est ce qui est chouette ici, y'a toujours un gag quelque part!!! "))



Un navire de croisière est arrivé, et a accosté, pile poil devant la zone des spectateurs du terminal de ferryLes centaines de spectateurs, les photographes, les invités des sponsors, tous*, médusés, ou amusés, étaient privés de la lutte finale et de la fin de la régate...



Z'avaient presque tout prévu nos amis hkgais! "))

... pour la p'tite histoire et parce que vous le valez bien, 
Samedi c'est le bateau néerlandais Akzonobel qui a gagné, devant Dongfeng. 
Dimanche, Dongfeng a terminé 2ème aussi,
Au cumul des deux manches, c'est bien Dongfeng le vainqueur de l'étape hkgaise. Le bateau chinois étant skypé par le français, Charles Caudrelier, Cocorico!!!

* tous, sauf les p'tits veinards à bord d'embarcations sur l'eau!

2 commentaires:

  1. J'ai lu des histoires intéressantes en ligne sur la façon dont certaines relations brisées ont été réparées par des lanceurs de sorts magiques puissants. Je pensais que tout cela n'était que mensonges tant que je n'avais pas eu des problèmes similaires dans ma relation avec mon mari avec lequel je suis marié depuis longtemps. 7 ans et nous avons été bénis avec deux enfants, j'ai été surpris quand il est rentré à la maison avec une autre femme m'informant qu'il est fatigué de moi sans raison, j'ai essayé de lui demander quel est le problème mes mots sont tombés sur des oreilles sourdes je dois le faire déménage parce que je ne peux pas supporter la douleur de voir une autre femme sur le même toit avec moi, j’étais dévasté et le cœur brisé au cours de cette période, je dois informer mon amie de mon expérience, elle m’a dit de ne pas craindre que mon homme ne revienne à la moi je me demandais comment cela serait possible, elle m'a dit qu'elle allait me présenter un prophète, Jacob Douglas, qui est un très puissant lanceur de sorts. Au début, j'avais des doutes parce que je ne crois pas des choses comme ça je cont a agi le lanceur de sorts et il m'a dit quoi faire, et j'ai obligé et fait ce qu'il m'a demandé de faire, il m'a aussi dit que c'est une affaire faite que je ne devrais pas m'inquiéter que mon mari m'appelle ou m'envoie un message et plaide pour le pardon dans les prochaines 72 heures, à ma plus grande surprise, mon mari m'a appelé le lendemain et s'est mis à pleurer pour que je lui pardonne, qu'il ne soit pas resté avec ses bons sens jusqu'à ce moment-là. Je suis toujours surpris de ce grand miracle qui s'est produit dans ma vie. ma vie, mon mari et nos deux enfants sont réunis et nous sommes plus que jamais heureux si quelqu'un éprouve un tel problème dans votre relation, vous pouvez contacter ce grand lanceur de sorts à ultimatesolutionspellcaster@gmail.com ou à Whatsapp le +2348050676586






    RépondreSupprimer
  2. Halo, je suis Helena Julio de l'Equateur, je veux bien parler de Le_Meridian Funding Investors sur ce sujet. Le_Meridian Funding Investors m'apporte un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de prêt de 500.000.00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Equateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était bas mais avec la grâce de Dieu j'ai appris à connaître Le_Meridian alors j'ai décidé de faire une demande de prêt. avec Dieu qui le veut, elles m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt que mes banques ici en Equateur a refusé, il est vraiment incroyable de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Voici Le_Meridian Funding Investment Email/WhatsApp Contact si vous souhaitez demander un prêt à them.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact:+1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!