Je me balade de temps en temps le long de la baie. Il y a toujours des pêcheurs, certains avec un matériel impressionnant, d'autres pêche juste avec un fil.... et chaque fois je me demande ce qu'ils peuvent bien attraper.
La baie de HK est profonde, il y a pas mal de courant, le trafic de ferries, yachts, paquebots, speedboat, chalands, barcasses, sampans, jonques, rafiots, et autres embarcations pétaradantes y est incessant. Y'a-t-il vraiment de la place pour des poissons?
Jusqu'alors, je n'avais rien vu de miraculeux, jusqu'à samedi dernier...
Une balade comme d'hab' et là, un p'tit gars avec une bête, un monstre, il pouvait à peine le porter...
Franchement qui l'eut cru que l'on trouve de telle bestiole dans la baie. Il était super fier de sa pêche miraculeuse, je le comprends! Quand il l'a déposé à côté de celle de son pote, cela a été la franche rigolade.
Bon ben maintenant il n'a plus qu'à aller au marché, acheter un peu de ciboule, du gingembre, de la sauce soja pour l'accompagner. Et ne me dites pas que vous n'en voudriez pas, pollution oblige, lui se régalera!
A mon avis le seul souci de ce pêcheur... trouver le wok dans lequel son poisson entrera!
Une p'tite maxime populaire chinoise Qui pêche un gros poisson utilise un long fil! pas sure sur ce coup là...
Moi, ca me dirait bien un bon poisson au wok, sauce soja. Je ne cracherai pas dessus. Nos poissons achetés en France sont ils vraiment moins pollués...? Pas certaine....
RépondreSupprimerpour celui là, il faut vraiment un. huge wok... il dépassait d'un sac de 25 kg de riz! quant à la pollution?!?
RépondreSupprimerJe leur laisse la tête avec plaisir, ainsi que les intestins et le foie, la peau et les arrêtes. Je prends le reste ;-)
RépondreSupprimerGourmande!
RépondreSupprimerpour l'ignare que je suis: Quel est le nom de ce poisson ?
RépondreSupprimerJe n'en sais rien... sinon tu penses bien que je l'aurai mis! '))
RépondreSupprimer