vendredi 15 janvier 2016

Sharp Peak, 1ère!

Le jeudi c'est... Rando! En 2016, je reprends mes bonnes habitudes!

Hier donc, la rando programmée était la grimpette du Sharp Peak... comme son nom l'indique, il est pointu! ... et pour la p'tite histoire, chaque fois que je me suis inscrite à cette rando au paravant, elle a été annulée pour cause de pluie. J'en suis à ma 4ème tentative!

Avant de démarrer la balade... 3 lignes de métro, 2 bus, et un p'tit tour en bateau super fun... soit 2 heures de trajet pour se rendre au départ, les randos à HK se méritent!

en bateau pour rejoindre le départ, Fun!

Le départ se fait à travers les fougères... Chapeau à nos organisatrices qui pour la première fois ne se sont pas trompées, l'erreur est facile, on voit à peine le chemin!


1ère grimpette dans les fougères

... mais bientôt, le chemin est bien plus facile, et tout au loin, la pointe de The Sharp Peak est en vue!

easy walk!

La vue sur les plages de Sai Kung est superbe, mais le ciel de plus en plus gris... Voilà les premières gouttes, un coup de  Tonnerre de Saï Kung!


Notre Gentille Organisatrice nous annonce On rentre, la montée est trop délicate, le terrain trop difficile sur un terrain mouillé, pas question de prendre des risques! La déception est à peine perceptible, nous savons toutes que la grimpette là-haut a mauvaise réputation, qu'elle est difficile et périlleuse. On dit que c'est la plus difficile des randos de HK! ... ma 4ème tentative de grimper là-haut sera-t-elle encore un échec???

Il est midi pile. On décide de faire une pause revigorante, un p'tit pique-nique sous la pluie, fun non... ce qui n'empêche bien sûr pas les sourires et la bonne humeur.



... d'autant que soudain, un mini rayon de soleil apparait, une belle éclaicie, je n'ai jamais vu le Sharp Peak d'aussi près! Allez, on y va... si cela glisse de trop, pas question de monter mais on essaye, ok les filles?!? Ok on tente le coup! Hardies les filles, et nous v'la reparties sur les chemins...

Sharp Peak en vue!

On ne peut pas dire que le ciel soit plus clair, le soleil s'est à nouveau caché mais au moins les gouttes ont cessé, d'ailleurs il en est tombé très peu. Le chemin se corse...


... et bien vite je comprends la réputation de la balade. Il faut être une chèvre pour faire la grimpette! C'est vraiment raide, escarpé, le chemin est plus un éboulis qu'un sentier...

raide, très raide...
no comment!

Mais que la vue est belle de là-haut!

beautifull!

... et finalement, au sommet, j'y suis arrivée!

au TOP!!!

Bon, ben, c'est qu'il ne faisait pas bien chaud à 468 m d'altitude avec une bonne brise et après une bonne suée, alors très vite, nous sommes redescendues, et la descente mes bons amis, fut bien sportive aussi!

y'a plus qu'à redescendre...

... et c'est en redescendant par un autre chemin que nous avons vu ce panneau...

Le chemin menant au Sharp Peak est très dangereux et difficile.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas y aller.

Bon ok, le Sharp Peak est un p'tit challenge que je ne recommanderai pas à tout le monde, certaines parties sont vraiment escarpées, il vaut mieux regarder où l'on pose les pieds, choisir sa voie, mais les vues sont superbes, et rien que pour avoir la satisfaction d'y avoir été, cela vaut bien sûr le coup!
... et, j'y ai étrenné mes nouveaux super dupper bâtons de randos, c'est vraiment génial, j'ai l'impression d'avoir passé dans la catégorie sénior, voir vétéran, mais je suis conquise!


... et pour le faire le Sharp Peak, faites vous guider!




4 commentaires:

  1. Je confirme, c'est du vécu et c'est tout comme Catherine le décrit! Merci Catherine, je vais envoyer ton lien a ma petite famille car moi aussi je peux fièrement dire: I did it! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Yes you did it... je confirme! à la prochaine!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'ascension du Sharp Peak. Cela n'a vraiment pas l'air facile. Cela n'est malheureusement plus pour moi !!! Biz, E.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, je ne t'y imagine pas... '))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!