vendredi 22 janvier 2016

Neige à HK!

Des rumeurs pas si folles, nous annoncent de la neige à HK ce week-end... J'adorerai!!!!

Imaginer les étals de fruits exotiques des marchés sous les flocons, les lanes si pentues de Central verglacées, le museau du Lion's Rock tout blanc, les enseignes lumineuses rendant les flocons multicolores, une bataille de boules de neige au Kowloon Park, quel fun!!! J'aime l'hiver, le froid, la neige, c'est ainsi!


Je rêve!!!


Bon ok, je m'emballe un peu mais ce n'est pas si fou que cela, c'est déjà arrivé!

en fév. et déc. 1967, en janv 71 et en déc. 75, il a neigé à HK!


Le site Hong Kong, Présences Françaises, nous rappelle que:

Le 6 février 1893, le consul de France Georges-Félix Gueyraud, alerte le ministère des Affaires étrangères et l’Académie des Sciences « sur un phénomène météorologique sans précédent connu à Hong Kong ». Des températures « au-dessous de 0°C » ont été relevées du 16 au 18 janvier… Du jamais vu selon le consul : « La gelée blanche et la glace se sont produites » et « les arbres et les fils télégraphiques sont couverts de givre ». Le commerce ne perd pas ses droits et « des Chinois vendaient […] dans la basse ville des rameaux couverts de glaçons qu’ils étaient allés cueillir sur la hauteur », manifestation « éphémère mais typique de la rareté du phénomène ».

J'ai un peu de mal à y croire mais j'espère*... Pour le moment il fait gris, pluvieux, même pas frisquet. On nous annonce un coup de froid aujourd'hui et pour plusieurs jours, alors why not!?! ^_^

... et un p'tit proverbe, Moi qui parle en ce moment, j'ignore si je suis éveillé ou dans un rêve (Zhuang Zi)

* j'ai néanmoins une pensée pour tous les mal-logés de HK, entre la pluie, l'humidité et le froid... grrr!

2 commentaires:

  1. De la neige à HK, cela au moins est original. Je te souhaite de la voir tomber et de voir HK enneigé du haut de ton 43ème étage ..... bonne chance !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cela serai sympa... honnêtement, je n'y crois pas beaucoup! ")

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!