vendredi 19 janvier 2018

Les 8 Immortels, la der...

Hier jeudi 18 janvier, cela faisait pile poil 7 ans que je suis arrivée à HK... pour 3 ans, c'est ça la vie d'expat!

Et jeudi, c'est rando, 7 ans que cela dure et c'est toujours aussi sympa! 
Surtout que hier nos gentilles organisatrices nous ont embarqué dans les 8 Immortels, une des plus belles randos de HK, c'est juste mon avis... mais il est largement partagé! ")
Et hier jeudi, c'était peut être ma dernière rando à HK, eh oui, la date fatidique de notre retour en France approche!

Il a fait un temps incroyable, un peu pollué mais surtout chaud, nous avons rôti sur les sommets!

C'est une rando un brin challenging, 10 km de marche, 915 m de dénivelée positives pour 874 m de dénivelée négatives, 4h30 de marche sous un bon soleil, que quoi être un peu fatigué le soir en rentrant!
Après une grosse heure de sérieuse grimpette agrémentée de marches hkgaises...




Le chemin se poursuit sur la crête. Un sentier fort agréable, dans une végétation basse, ce qui offre des vues superbes sur la Chine au nord, sur la mer à l'est et au sud, c'est vraiment beau!



Les sommets se succèdent, ça monte, ça descend, ça remonte sur des marches inégales, ça redescend sur des marches inégales, c'est un peu glissant, c'est un peu long,



c'est surtout un peu casse-genoux, mais dans ces conditions, quel bonheur!



... et puis quelles vues de là haut! Ma-gni-fi-que!!!



Vue de l'arrivée, les 8 Immortels sont ces huit sommets qui se succèdent. Ils portent chacun le nom de l'un des 8 Immortels, personnages de légende taoïstes.





Encore une superbe journée, entourée de filles super sympas, les randos vont me manquer une fois rentrée, ça au-moins j'en suis sûr!

Allez, je vous rajoute un p'tit proverbe: Les hautes montagnes sont les cordes qui rattachent la Terre au Ciel. (Li Bo)

... pour la faire, 
- prendre le Mtr jusqu'à la station Fanling, sortie C, puis un taxi jusqu'à Hok Tau rd. (jusqu'à la barrière qui bouche la route)
- De là suivre les panneaux du Wilson Trail et Pat Sin Leng (8 Immortels dans la langue locale!)
- En fin de rando, on arrive à une route, la suivre vers la droite jusqu'au village de Tai Mei Tuk. Prendre le bus 75K ou un minibus vert 20R/20C jusqu'à Tai Po Market où l'on retrouve la ligne bleu clair du Mtr.

2 commentaires:

  1. Une magnifique journée en effet, quel plaisir de longer cette crête sous un beau ciel bleu, avec de bonnes copines. Les randos vont te manquer, et tu vas nous manquer en rando!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!