vendredi 6 octobre 2017

Temple Street Night Marcket, le marché aux voleurs!

On dit que c'est un incontournable, il figure dans tous les guides touristiques, il faut absolument faire un tour au Marché de Nuit de Temple Street, dit Marché aux voleurs...

Cet immense portique marque le début de la rue du marché,
immanquable!

Dès 16h, on s'agite Temple Street. Les étals ambulants prennent place sur la chaussée, les commerçants déplient leur stand, les restaurants sortent leurs tables, c'est la nuit que vit cette rue.

à la tombée de la nuit,
les étals investissent la rue


On y trouve un peu tout ce que le touriste peut ramener comme souvenirs symboliques de HK. Electronique, chinoiseries, bijoux en jade, montres, vêtements, sacs, ceintures, lunettes... rien que des contrefaçons bien sûr, nous sommes à HK! et ce qui explique le p'tit nom du marché...


bricoles en tout genre, certaines bien pratiques...
adaptateurs, prises etc


Les commerçants n'ayant rien d'aimables, 

nos marques françaises sont très bien représentées! "(


... c'est le moment de montrer ses talents de négociateurs. Pas question de payer le prix réclamé, cela fait partie de la visite, allez-y fort!

pures chinoiseries,
un p'tit Mao sur vos murs?!?


Un peu plus loin, (vers le Tin Hau Temple de Yau Ma Tei qui donne son nom à la rue), des diseurs de bonnes aventures se font un plaisir de lire dans vos mains ou d'interpréter votre visage, des chanteurs à la voix stridulante s'égosillent sur des airs d'opéra cantonnais, tandis que les prostitués font de la retape...

bijoux en jade, hum, hum...


Si déjà on fait un tour au Night Marcket, alors vraiment il faut aussi y dîner. Quelques Dai pai dong, les restos de rue préparent des assiettes de fruits pas mal du tout... cela fait partie du folklore, on ne s'en prive pas!

enfin de l'authentique! je parle du resto! "))


Vous l'aurez compris, ce marché n'est pas vraiment my cup of tea, mais c'est aussi HK!

... et un p'tit proverbe pour aller au marché de nuit en toute conscience: Le marchand suspend une tête de mouton devant sa boutique mais vend de la viande de chien. (Chun Qiu)


... pour aller au Night Market,
MTR ligne rouge, station Jordan, sortie A. On prend à droite en sortant, on longe Austin rd, qqs rues plus loin sur la droite commence Temple street. On repère le début du marché à son immense portique orange.
Venez entre 18 et 21h!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!