... quelques jours de congé, et nous v'là en goguette au Vietnam. Après le sud, Ho Chi Minh Ville et le delta du Mékong, le nord avec Hanoï et la baie d'Along, il nous restait le centre à visiter, c'est chose faite!
Dà Nang est la 3ème plus grande ville du Vietnam, la capitale du Centre. Elle dispose d'un grand port mais n'a rien de bien intéressant pour le touriste, sinon un aéroport international et un vol direct de HK. En moins de deux heures nous voilà dans les moiteurs tropicales et le charme de la vie vietnamienne.
Comme toujours au Vietnam, le traffic de scooters rend le traversé de rue un brin acrobatique, le célèbre chapeau local est sur toutes les têtes (...ou presque!), les p'tits commerçants dans les rues vendent les spécialités locales, les marchés locaux resplendissent de couleurs et embaument de parfums exotiques.
Le service est un peu communiste mais qu'importe, les phõ (soupes) ont des saveurs inoubliables, les colons français ont laissés le gout, du et des cafés, et qui n'a jamais bu un café vietnamien ne sait pas ce qu'il loupe...
La vie est paisible, un autre monde à deux pas de HK, une évasion super agréable!
Une rapide visite de la ville, la cathédrale, le musée, un tour au marché, une petite flânerie en ville pour goûter l'atmosphère, et Danang est visitée... Il ne reste plus qu'à faire un détour par la plage, superbe!
... et si comme nous, vous profitez d'un hôtel magnifique, au p'tit soin pour vous, au bord de la plage, lors franchement, un p'tit week end à Danang pour se changer les idées et s'éloigner de la vie trépidante de HK, ben ma foi, why not ?!?
... c'est rare mais je vous donne l'adresse de notre hôtel, certes de luxe, mais avec un soin inclus par jour et par personne, pour vous ressourcer deux-trois jours en amoureux, le Fusion Maia Hôtel, est top!
... et à un p'tit 1/4h de l'aéroport, pas de temps perdu dans les transports!
... et il y a une navette pour aller à Hoi An, de quoi joliment occuper une journée. cf mon post! ")
... et pour vous régaler, ... Trang 24 rue Pasteur, le phô au poulet des locaux, pour 34.000 VND soit 1,5€, est très bon!
Pas ma ville préférée au Vietnam.... mais en meme temps je n'ai fait que la traverser. Avant d'aller decouvrir la magnifique Hué. Qui va surement faire l'objet d'un futur post ;-)
RépondreSupprimerTu as tout juste!
RépondreSupprimerJe n'apprécie pas vraiment les bananes, mais le stand me plait beaucoup !!! Ces marchés, où qu'ils soient, sont toujours pleins de couleurs et de saveurs.
RépondreSupprimerCe qui est étonnant c'est de voir tout le monde avec un smart phone , même la vendeuse de banane ! Ensuite le café : fort comme jamais, et très souvent fait à partir d'un concentré dans un jerrican. Le fer à cheval doit flotter
RépondreSupprimerUne balade dans les marchés vaut toujours le coup, même chez nous! ")
RépondreSupprimer