mardi 31 octobre 2017

Nha Trang - Vietnam


Que dire de Nha Trang...
La baie de Nha Trang est réputée comme une des plus belles du pays, nichée entre mer et montagnes, la ville jouit d'un emplacement idéal.
C'est ici qu'Alexandre Yersin, après avoir découvert le bacille de la peste à HK en 1894, s'installa et ouvrit l'Institut Pasteur en 1905 qu'il dirigea jusqu'à sa mort en 1943.





Quand on arrive, la 1ère impression est horrible, c'est dit! ")

Un alignement d'immeubles et d'hôtels, côte à côte, séparés de la plage de sable grisailleux, par une quatre voies surchargée de scooters et de voitures klaxonnants, quelques cocotiers subsistent, c'est une station balnéaire dans toute son horreur!




Tous les panneaux sont bilingues, vietnamiens-russes... et un peu d'anglais parfois.
Il y a des vols direct Moscou-Nha Trang, 6 heures de vol pour un gain de 25° à cette saison, +50° en hiver, je comprends que l'on se paie le voyage... mais le russe en voyage, ok je me tais!!! ")
Notre hôtel ne déroge pas, mais il faut reconnaître que l'"Ocean View" est belle.



Voyageurs de luxe, nous avons une guide pour nous balader ce matin. 
Voilà Bich, "ça veut dire Emeraude, appellez-moi Emeraude!" nous dit-elle de sa voix hyper nasillarde que l'on croirai une imitation de Michel Loeb... ')
Et nous voilà partis à travers les ruelles de la ville, en direction de la rivière Caï. Visite d'un mini chantier naval, ouvriers ponçant et tenant leur planche avec un pied, plus souple que moi...





On embarque à bord d'un bateau traditionnel. Ils sont bleu pour la mer, rouge couleur de la prospérité, et des yeux peints à l'avant de la coque afin de mieux voir le poisson! 




On remonte la rivière, il fait délicieux, les vues sur les rives sont belles,


le passage sous un pont en bambou est spectaculaire.




Arrêt dans un village au bord de la rivière. Les gamins de l'école sont en délire nous voyant, les gens sont souriants, les commerçants tentent de nous vendre quelques fruits, les maisons sont en bon état, c'est calme, la vie au bord de la rivière semble agréable.



On visite une vieille maison. Elle a plus de 150 ans, a résisté aux assaults du temps, des intempéries et de la modernité. L'intérieur est magnifique, l'autel des ancêtres en tek incrusté de nacre de toute beauté. 



devant l'autel des ancêtres,
les inscriptions sont en nacre incrusté

Retour en ville, direction le port de pêche. On grimpe à bord d'un autre bateau, direction une petite île au large et son joli village de pêcheurs. Les bateaux sont colorés, le ciel est bleu, la mer est belle, et canots ronds en osier étonnants, c'est chouette.


godille inversée pour avancer!

Nous reprenons la mer, arrêt snorkeling dans une jolie petite crique. A ma grande surprise croyez le ou pas même Philou met la tête dans l'eau... 

et plouf, même Philou s'y met!


La température de l'eau est délicieuse. Il y a des coraux, il y a des poissons, mais hum, hum... l'eau n'a rien de très propre.


tons monochromes au fond de l'eau!

Un arrêt lunch fruits de mer dans un resto côtier, et retour en ville... bye bye Emeraude!



Après la traversée héroïque de la quatre voies qui nous sépare de la plage, fin de journée à la plage sur les transats de l'hôtel. Vision ahurissante de quelques strings caucasiens... ok je me tais!!! ")

Mamie fait sa gym dans l'eau



Balade au bord de l'eau, 16 km de plage, il y a de quoi trotter, 




Un apéro noix de coco dans un bar fort agréable, quand au dîner seafood bbq, un vrai régal!

homard, gambas, huitres, poisson, au bbq,
un peu de citron vert, une p'tite sauce maison, yummy!!!

... où comment transformer une journée qui s'annonce moche, en une belle balade. 
Mais Nha Trang, on peut aussi passer son chemin! "))

2 commentaires:

  1. Et la photo du string russe? OK, je prefere celle de la petite vieille faisant sa gym. Ca a l'air chouette en tout cas, la ballade, pas la ville.

    RépondreSupprimer
  2. Le string caucasien a été censuré par l'auteure de la photo! "))
    La balade oui sympa, mais vraiment il faut s'enfuir de la ville! ")

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!