vendredi 13 février 2015

Plover Cove Reservoir Country Trail

Ok, elle est longue mais tu verras c'est la plus belle!

Jeudi c'est rando... ceux qui me suivent le savent bien! 

Au programme du jour, le tour du Plover Cove Reservoir, au nord-est des Nouveaux Territoires. 
Le chemin contourne tout ce grand reservoir d'eau, dont la construction a été achevée en 1968. C'est le plus grand de HK, et le deuxième plus volumineux, il contient 170 millions de m3 d'eau douce venue de la Chine voisine. Il a la particularité d'avoir été gagné sur un bras de mer.

C'est une rando pour randonneur averti, ceux qui supportent de faire 1h30 de transport en commun, suivi de 6h de marche à bonne allure (sans compter une petite pause repas), suivi de 1h30 de transport en commun, il faut bien rentrer à la maison! 
Le tour du réservoir fait 18 km de montées, de descentes...

Et nous voilà au départ de la rando,

au départ, ils sont sympas, contrairement à l'habitude,
pas d'indication de longueur ni de temps


Hier matin à HK, c'était juste une horreur, pollution maxi, 224 en centre ville. J'ai vraiment hésité à partir... ventoline et un anti-inflamatoire glissés dans le sac, on ne sait jamais... Je me suis découverte asthmatique ici, grrr...

le chemin est caillouteux mais agréable

Après une première grimpette, il y en aura quelques unes... la vue sur le reservoir est superbe, mais quelque peu brouillée, ahhh cette pollution descendue de Chine

on aperçoit au loin la chaine sur laquelle on va cheminer
le sentier est sur la crête
un p'tit vent d'est dissipe les brumes de pollution,
la vue se dégage, chouette!
et on monte, et on descend, le chemin est agréable,
les vues sont superbes, le soleil sort,
tout va bien!
vue sur le versant nord, au loin la Chine, la vraie! ^_^
on voit de mieux en mieux le chemin qui nous reste à parcourir..
pause photo, c'est magnifique!
au bout du lac, vue sur tout le reservoir que nous contournons
casse genoux, les descentes et les famous escaliers de HK

Le sentier est vraiment très agréable. Cheminer sur une crête avec sur superbe vue sur les deux versants, c'est top!

on vient de là...

Au bout de trois heures et demi de marche d'un bon pas... pause pique-nique, un p'tit sandwich fait du bien... et ça repart! Nous sommes à un peu plus de la moitié.

y'a plus qu'à s'avaler le reste...
que c'est beau!

On termine par traverser le barrage, presque 4 km d'asphalte pour rejoindre le bus de retour. C'est un peu longuet mais franchement quand il fait beau et bon comme hier... on ne le sent pas!

retour par le barrage, vue sur les 8 Immortels,
la fin de la rando est au bout!


Plover Cove Reservoir Country Trail, 18 km d'un chemin superbe, avec des vues de tous les côtés, c'est magnifique! compter 6 h de marche, sans les pauses... 
Oui elle se mérite, mais comme a dit le British que l'on a croisé en chemin... I think, it's the nicest hike in HK! Je suis bien d'accord avec lui, c'est la plus belle... il faut dire que nous l'avons faite dans de super conditions, évitez les grosses chaleurs!

... et ma p'tite histoire personnelle retiendra, qu'en glissant bêtement dans une bonne descente caillouteuse, j'ai amorti le choc avec la main, quand j'ai clairement entendu un crac... bilan fracture du radius... J'avais un anti-inflammatoire dans mon sac... pas idiot... il me restait quand même plus de deux heures à crapahuter avec un bras cassé un brin douloureux. 


... pour se rendre au départ, MTR jusqu'à Tai Po Market, puis taxi jusqu'à San Uk Ha, puis suivre les flèches, on tourne autour du réservoir, il suffit donc de laisser le réservoir sur sa droite., le tracé est facile, pas de risque de se perdre!
... pour le retour prendre le green bus 20C jusqu'à Tai Po Market, puis le Mtr, puis.... cela dépend où vous allez!

2 commentaires:

  1. Ca donne envie en tout cas. Tu crois que c'est faisable avec une enfant de 2 ans dans le dos? On essayera mais sans la fracture si possible.

    RépondreSupprimer
  2. évites les jours de grande chaleur, il n'y a que très peu d'ombre, emmènes beaucoup d'eau... et youkaïdi, youdaïda!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!