Jetez un coup d'oeil à gauche... une recommandation dans HK.
L'automobiliste, le chauffeur de taxi, de bus, de camion, le livreur... bref la personne cachée derrière son volant et souvent ses vitres teintées est le roi du bitume à HK. A contrario, le piéton n'est qu'une pôvre petite chose sans considération et bien vulnérable. 0_0 !
Traverser une rue, sauf s'il y a un feu tricolore, est une prise de risques certaine, d'autant qu'ici, on roule à gauche, les anglais ont passés par là (les mainlanders roulent à droite, eux). Les habitudes sont bousculées, je traverse, je regarde à gauche c'est tout bête mais pas facile de s'y habituer...
Sans doute fatigués de récupérer des touristes, des westerners, ou des chinois écrabouillés, une personne fort ingénieuse a trouvé un système très simple pour aider les piétons en goguette, tous les jours je le salue! Voyez!
C'est tout bête... |
mais que c'est utile... |
et ça aide... |
Une copine perdue dans ses pensées s'est fait happer récemment par un camion. Un chemisier en loques, un hématome géant sur la fesse, des bleus partout, et une grosse peur, elle a évité le pire... que c'est traitre les habitudes!
Au bout d'un an, je ne suis toujours pas habituée.... et je traverse toujours quand il ne faut pas...et mon mari a toujours peur que je termine sous un bus!
RépondreSupprimer... et moi c'est au bout de 4!!!! sont-ce les filles qui ont un pbm???
RépondreSupprimer