mardi 19 novembre 2013

Qi Gong aquatique

Quand on dispose d'une belle plage à proximité, certains en profitent pour pratiquer leur qi gong dans l'eau.  En fait ce sont surtout des personnes âgées, qui s'adonnent à ce que j'appellerai la natation de santé.

la plage de Deep Water Bay

Le qi gong, (énergie-travail) est l'une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, avec l'acupuncture, les massages, la pharmacopée et la diététique. 
Il consiste à effectuer des mouvements de gymnastique dite de santé, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, associant mouvements lents, exercices de respiration, de concentration et des massages. Il est surtout utilisé en prévention, afin de rester en bonne santé.

marche intensive
mouvements devant les vestiaires

Les chinois ne sont pas naturellement à l'aise dans l'eau, nombre ne sait pas nager, alors quand on allie qi gong et natation, cela donne quelques spectacles marrants "-)

une bouée, et courage, je me lance!

 ... et ne croyez pas l'eau froide,  28° ce jour là!

bonnet, tee-shirt, lunettes, bouée...

Les chinois se protègent beaucoup du soleil, pour les dames il est hors de question de bronzer, sans doute n'ont-elles pas tord d'ailleurs.

protection maxi!
ben de face... c'est fashion niqab de bain... un peu space non??
et tout cela sous le regard impassible des oiseaux

Sous mes petits airs moqueurs, je suis en fait tout à fait admirative de toutes ces personnes qui pratiquent leur gymnastique quotidienne, que se soit au grand air ou dans la mer, qu'il pleuve, qu'il vente, ils sont dehors. 
Cela ne peut que faire un grand bien, non???


1 commentaire:

  1. Mon ordi était bloqué pendant deux jours, heureusement Nic vient de jouer au Saint-Bernard !!! et moi je peux lire toute ta prose . Alors vive le QI Gong aquatique.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!