vendredi 22 novembre 2013

En mangeant votre poisson...

En rentrant d'une très jolie balade, par un superbe beau temps d'après tempête, je vois un gros groupe sur le quai à côté du Star Ferry.

Pas un bruit, pas une conversation, pas un sourire, une bonne cinquantaine de jeunes hommes avec valises attendent.

Un bateau s'approche du quai et accoste.

un bateau s'approche

Le groupe s'avance en direction du bateau, d'un pas assuré, y monte.




Je m'approche et demande à l'un:
D'où êtes-vous? Filipinos! me répond-t-il! ...manifestement il y a des chinois aussi.
Etes-vous un équipage de cargo? no fishermen! ...des marins qu'une navette emmène rejoindre leur bateau de pêche amarré au large.
Vous partez pour combien de temps? One year!




Un an sans revoir leur famille, un an loin de tout, un an sur les mers pour pêcher le bon poisson que l'on va retrouver dans nos assiettes!
... en mangeant mon prochain poisson, comment ne pas avoir une pensée pour eux!

Message spécial JJ:
Si en lisant ses qqs lignes tu n'as même que pensé que je n'ai qu'à pas manger de poisson, tu es privé de cadeaux de Noël direct! "-))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!