vendredi 29 novembre 2013

Ilo Ilo


Une envie de ciné... je suis allée voir un film dont j'avais entendu parler et qui me tentait à coeur, il a obtenu la Caméra d'or au dernier festival de Cannes, c'est Ilo Ilo.


Au guichet, senior citizen?, une fois pour toutes, quand on me prend pour une vieille, je dis oui, une réduc', ça se prend toujours...
J'entre dans la petite salle. A HK, les places sont attribuées au ciné, pas moyen d'en changer, sauf si la salle est vide ce qui n'est pas le cas lors cette séance du moins.
A ma gauche, deux jeunes femmes, à ma droite un papy et ce qui pourrai être sa fille.
Bande annonce pour Firestorm, un HK action thriller avec dans le rôle principal, l'immense vedette HKgaise Andy Lau! Cascades, bagarres, flammes, bruits assourdissants... ça fait super envie... quelques images sympas de HK.

Firestorm H
Andy Lau, la belle gueule au milieu
Générique d'Ilo Ilo, jolie musique, c'est bien parti!
Waïï, ma voisine répond au téléphone comme si elle était chez elle... Elle doit être miro, n'a-t-elle pas vu la belle annonce enjoignant les spectateurs d'éteindre leur tél???
J'enfile mon gilet, ça caille...
Singapour 1990, c'est là que le film se déroule. L'histoire d'une Helper filipinos - on aurait dit bonne il y a quelques années - qui débarque dans la famille d'un affreux jojo. Des jeunes femmes comme elle, il y en a 300.000 à HK, cela mérite que l'on s'y intéresse, non?
ByeByelàà, ma voisine cesse sa conversation, entame son pop corn,  scrunch... scrunch... scrunch...
Cela doit ouvrir l'appétit de mon papy de droite. Il sort une saucisse de son sac... 
Pendant ce temps là, la malheureuse Terry s'installe dans la chambre qu'elle doit partager avec Jiale, bonne bouille mais gamin bien mal dans sa peau...
Au combat d'odeurs... la knackwurst* gagne... beurk!
Je mets mon foulard devant le nez...



Ambiance pas folichonne dans la famille, la mère est dure, le père paumé, le gamin odieux, Terry se donne de la peine mais c'est pas marrant....
Que n'ai-je pas mis de chaussettes, ça gèle dans la salle...
Schllurppp, ouf ma voisine vient de finir son coca...
Devant moi une nana consulte ses mails, pourtant y'a eu une belle annonce au début don't spoil the movie by light pollution que j'avais trouvé assez maligne...
Mon papy-voisin fait son p'tit rototo,  je m'enfonce dans mon siège...
Scénce au cimetière, prions...


Ben tout compte fait, j'ai bien aimé ce petit film sans prétention... c'est dire s'il est chouette ^_^

* saucisse bien connue de tout alsacien... et d'autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!