vendredi 1 novembre 2013

Nam Koo Terrace, la maison hantée de Wan Chai

Si HK est considéré comme l'un des lieux les plus sûrs au monde, HK est aussi l'un des endroits où les gens sont les plus superstitieux... les épidémies, les catastrophes naturelles, les troubles d'un passé colonial et d'immigration, les atrocités de la guerre ont créés des histoires macabres qui se transmettent de générations en générations, avec son lot de dérives bien sûr...

En cette période d'Halloween, je vous invite à faire un tour dans un des lieux hantés de HK... he oui, ils existent,  balade à Nam Koo Terrace, la maison en briques rouge de Wan Chai! 

Haunted tour in Wan Chai
bel effet sur cette photo
que j'ai honteusement chipée dans notre journal local préféré, le SCMP!

Cette maison de 2 étages en briques rouges, construite entre 1915 et 1921, a été bâtie pour la famille de Monsieur To, un riche marchant de soie originaire de Shanghai. 
Lors de l'occupation, entre 1941 et 1945, la famille a du quitter les lieux, les japonais ayant réquisitionnés la résidence. On dit qu'elle servit de lieu de plaisir pour les troupes japonaises, de bordel... et ce n'était pas la seule du quartier.
En 1988, elle fut vendue à un conglomérat qui avait pour intention de la démolir et de construire des immeubles à la place mais son style colonial a fait que certains se sont émus de voir cette belle demeure destinée à la démolition. Elle a été classée monument historique en 1996. 
Depuis, rien... elle se délabre. La maison est devenue au fil du temps, un refuge pour sans-abri, un endroit où se réunissait des jeunes pour faire des fêtes, des beuveries, un lieu pas très fréquentable. 

Ship Street Haunted Building
au sommet de cet escalier,
l'entrée de la maison en briques rouges!

C'est pendant la guerre que la réputation de la maison débuta. On disait que les jeunes filles étaient emmenées de force dans la maison, violées, torturées avant d'être décapitées. Leur corps était ensuite jeté devant les habitations de leur famille... brrr, il y a surement du vrai!

 une belle maison utilisée par les japonais à des fins terribles

En 2003, 8 étudiants qui se baladaient dans la maison ont vu une ombre blanche de femme. Elle les a invité à entrer en les suppliant, S'il vous plait, entrez et prenez ma place! S'il vous plait entrez et prenez ma place! S'il vous plait... Les trois filles présentes sont parties en hurlant. Entendant les cris, des voisins ont prévenus la police, qui emmena dare-dare les étudiantes à l'hôpital où elles ont été internées. Elles avaient été habitées par le mauvais esprit des lieux... 

The ghost house - Nam Koo Terrace.jpg
la maison devrait être restaurée bientôt,
le propriétaire ayant eu l'autorisation de construire un immeuble juste à côté,
c'est donnant-donnant, Spooky!


... et c'est ainsi qu'est née la renommée de cette belle demeure, Nam Koo Terrace est devenue la maison hantée de Wan Chai... j'en ai des frissons!!! ^_^

... et pour profiter de la visite guidée que j'ai faite, cliquez là!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!