vendredi 25 janvier 2013

Inauguration

Lundi a eu lieu l'inauguration des nouveaux locaux de la société de Philoo, The Grand Opening comme ils-disent à HK.

Une inauguration, cela ne se fait pas n'importe comment à HK, il faut respecter les traditions.
La contrôleuse de gestion, après hésitation parait-il, a trouvé que l'intervention d'un maître Feng Shui coûtait trop cher, même ceux de Shenzhen, car lorsqu'on en fait venir un, ils assurent aussi le service après-vente... il semblerait qu'il soit difficile de s'en débarrasser!
Donc, non, ces dames du bureau ont décidées qu'elles pouvaient se débrouiller sans spécialiste.

Après consultation d'un almanac chinois 2013, il a été décidé que la date particulièrement favorable à l'inauguration et donc aux bonnes affaires était le 21/1/2013. J'ai tenté de savoir pourquoi... parce que c'est écrit dans le livre, donc c'est bien! argument imparable non?

Bien sûr l'aménagement des locaux a été pensé Feng Shui. 
Un écran fait face à la porte (des fois que des mauvais esprits aient l'intention d'entrer), il y a la vue sur la mer (c'est super favorable), du bois, du métal, bref tous les éléments sont présents, il y a de l'espace, c'est rangé, c'est propre, l'énergie peut circuler... cela devrait être le grand bonheur ;-))

nouvelle vue, sur l'ancien aéroport au 1er plan,
la baie au fond

Ces dames, pour décorer les nouveaux locaux, ont fait faire, un tableau... encadrement bien chinois comme je les aime "-)) 
Cela a été l'occasion de découvrir que le bureau est situé Rue des Bonnes Affaires, cela ne s'invente pas! et comme dorénavant ils sont au dernier étage de l'immeuble, il est écrit au top des bonnes affaires... il suffit d'y croire!
Ils ont aussi changé de n° de téléphone. Philippe a dorénavant un n° qui se termine en 28 signifiant good business, celui de la contrôleuse de gestion se termine en 88, bonne fortune! no comment ! "-))

au top, bonnes affaires!

Le jour J, suivant la tradition, les personnes invitées à l'ouverture d'un nouveau business, en l'occurrence, agents, collègues de Shanghai, Singapour, ZhuHai, offrent de grandes gerbes de fleurs... c'est très joli, mais cela rappelle un peu nos enterrements "-)
Et puis, il y a le cochon! Symbole de richesse, d'abondance... on ne saurait inaugurer un local sans un cochon grillé, un poulet et des fruits!

un cochon grillé, de belles décos dans les oreilles
attend sagement dans le couloir

Joliment disposés dans l'entrée,
des fleurs, un cochon grillé, un poulet et une corbeille de fruits
Welcome dans nos nouveaux locaux!

Une fois l'installation terminée, il y eut bien sur les discours d'usage et du champagne pour trinquer, c'est une société française, il faut respecter les traditions françaises aussi!
Ensuite, le traiteur armé de son super chopper a découpé la bête avec maestria.

avec son chopper super aiguisé,
le traiteur découpe le cochon avec dextérité!
comme une lame de rasoir, impressionnant!

... et le poulet aussi! Il y a une présentation à respecter, une tranche de saucisse rouge (couleur très faste aux affaires) dans le bec, une tranche de la langue du porc en-dessous! elle est réservé pour le patron, Miam!

une rondelle de saucisse rouge entre le bec,
une tranche de langue du porc,
voilà la façon de présenter le poulet!

Le porc était délicieux, le poulet aussi et comme il y avait des petits fours, du champagne et autres boissons, tout le monde s'est régalé... et du cochon grillé, ils en mangent encore "-))

rétribution de sa prestation remarquée,
le traiteur reçoit sa traditionnelle enveloppe rouge


et pour la p'tite histoire sachez que la tête de la pôv'e bête doit rester en place jusqu'au lendemain...business is business!

c'est'y pas mignon une jolie tête de cochon
pour vous accueillir!


... et enfin pour sou rire,  atte ntion, pour en trer, il faut ring the door bell!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!