mardi 22 janvier 2013

Dis pourquoi tu tousses???

Depuis que je suis rentrée de France, il fait un temps superbe! Mon 3ème mois de janvier à HK, jamais je ne l'avais vu si beau et chaud. Piscine, randos, balades, déjeuners en terrasse, jambes à l'air et manches relevées, c'est super, sauf que...

Je tousse, mes poumons surchauffent, j'ai le nez qui coule, les yeux qui piquent, la peau qui démange... Vous avez vu les journaux télé, pollution maxi à Pékin la semaine dernière!

A HK, c'était moins pire si j'ose dire, mais quand même, nous avons eu notre dose °-((
Lu dans The Standard, un des journaux gratuits de HK: Le niveau de pollution à Hong Kong a atteint le niveau de "très élevé" mais n'a rien à voir le niveau de smog de Pékin. Le gouvernement a annoncé que tout le sud de la Chine était affecté. HongKong est affecté par un courant d'air sec continental dans un contexte de pollution régionale élevée. 

L'Organisation Mondiale de la Santé considère que le niveau maximum de particules/jour est de 25 mg/m3, au delà il met la santé en danger. A HK, toute la semaine dernière, l'index s'est situé entre 105 et 150 selon les quartiers. A Pékin, ils ont atteint le niveau record de 993, au delà des index prévus, du jamais vu! 



grand ciel bleu sur la baie de HK.... mmmouais!!!


Il fait donc très beau... et je vais suivre les recommandations de mon bon Docteur Fung Restez chez vous et buvez de l'eau chaude! Si sage... et si fun!!!


et un p'tit proverbe: Pour conforter la santé, rejetez ce qui est altéré et absorbez ce qui est neuf (Li Che Zhen)... mécommentkonfait???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!