vendredi 26 octobre 2012

Unique...

Unique!
De temps en temps, il faut bien....
Fin juin, ma coiffeuse m'annonce dans son meilleur chinglish, qu'elle part s'installer en Australie. La tuile, j'avais enfin trouvé une nana qui savait couper les cheveux correctement. Je laisse passer l'été, une petite coupe à Lagny et revoilà l'heure venue de confier son casque à des ciseaux inconnus, pas drôle! Bon, comme je n'ai pas vraiment le choix, je décide d'aller chez son remplaçant.

c'est là!


Le salon est juste en bas de chez nous, dans un immeuble au look bien HKgais, une couleur qui ne ressemble à rien, des clim' dégoulinantes à l'extérieur, une entrée vétuste, moche, ringarde mais propre et bien gardée par un sbire somnolant.... un peu de courage, il suffit d'entrer, c'est au 1er à droite.


à droite, au premier!


Il y a un joyeux souk, des cartons trainent dans les coins, vue superbe sur les toilettes, le mobilier doit dater des années 80, en fond sonore une bonne musique anglo-saxonne. 
Je sors un jeune homme de son jeu vidéo. 
- May I have an appointement please?
- ???
Il me fait un signe de ciseaux avec les doigts
- yes!
Il me montre un bac, 
- Ok! 
- Now?
- Ok!
... et c'est parti! Une jeune femme me fait un shampoing bien comme il faut, massage-rinçage, recommence, massage-rinçage-soins-massage-rinçage...




Un autre jeune homme au look de coiffeur assurément, cheveux ras avec une houpette bleue au sommet du crâne, s'approche.
- Not too short!
- Ok!
- Like this!
- Ok!
Avec application, il me fait un beau brushing... Cheveux bien secs, il attaque la coupe, jongle avec les ciseaux et le peigne avec une certaine dextérité, fignole à la chinoise, me passe le miroir....
- very nice, it's perfect!
Il me fait sa note, 138HK$, soit 13,8€!?! A ce tarif là, je ne pignerai pas! ;-))

Avec un grand sourire, mon figaro me tend sa carte.
- You come back... my name is Unique!
Unique en effet ^_^ !


Un p'tit proverbe, cela fait longtemps!: La beauté est comme le clair de lune: un bol de lait qui inonde tout le paysage (d'après un poème de Li Po)

La mienne n'a pas duré, j'ai plongé dans la piscine une demie heure après la coupe, il faisait super beau... et adieu, beau brushing "-)

Unique, Senior Stylist (eh, oui!!!)
Elf.studio A1-2, 1/F BlkA, Friend's House
6 Carnavon road
Tsim sha Tsui, Kowloon
2368 3822
de 10h à 21h, sauf le mardi!

1 commentaire:

  1. Alors ta coiffure est-elle aussi unique ?
    Ici l'hiver est arrivé !!! Samedi dernier nous mangions sur la terrasse du golf, et hier tempête de neige, même à Barr. On aura tout vu, c'est aussi Unique.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!