vendredi 12 octobre 2012

Himeji - Hyōgo - Japon



C'est atroce... Je m'adapte si bien à ce pays que je me mets à voyager à la japonaise '-))








De retour de Hakata, une escale boulot pour Philippe et ses collègues, une escale touristique pour moi! Ils ont la bonne idée de voir un client à Himeji, c'est parfait! 


Les japonais ont eu la bonne idée de construire leurs châteaux au beau milieu des villes... peut être que les villes se sont construites autour des châteaux plutôt... un peu comme les églises chez nous... et comme les gares sont elles aussi dans les centres et que dans ce pays on circule beaucoup en train, eh bien, cela tombe très bien pour moi! 


J'ai deux heures pour me balader, le Château de Himeji n'est qu'à 10 minutes à pieds de la gare, j'entame la visite à un pas de samouraï !





au bout de la rue, oui.... mais sous une bâche!







c'est à ça qu'il devrait ressembler...



Les 1ères traces d'une forteresse à cet emplacement datent de 1333, Le château de Himeji, a été construit en1581 à la période Edo. Comme souvent, il a été modifié par ses occupants successifs, la dernière restructuration datant de 1868... et le dernière restauration est en cours.





Un ascenseur permet de grimper, sous la bâche pour observer les travaux.





au 4ème niveau, la toiture supérieure du château





de là haut la vue sur les murs d'enceinte et sur la ville est magnifique





la tour non bâchée, est belle 





avec ses nombreux toits et ses tuiles toutes marquées par son fabriquant





les murs, dits en éventail, sont pour le moins imposants!





il y a beaucoup de bâtiments annexes, réserves à grain, 


logements des troupes etc. et de beaux jardins aussi...





envahis par de multiples chats





et des touristes fatigués...



Pas étonnant, c'est épuisant de voyager à la japonaise, demain, nous rentrons à HK, enfin un peu de repos "-)))




1 commentaire:

  1. Bientôt tu pourras te faire guide touristique au Japon et ailleurs pour des touristes français et anglo-saxons !!! Plus de secrets pour toi. Il court, il court le furet.... et il se souvient de tout. Bravo !
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!