mardi 9 octobre 2012

Kachidoki - Tokyo - Japon


Aujourd'hui Philippe bosse, il voit ses collègues japonais installés dans le nouveau centre d'affaires de Kachidoki. Je l'accompagne, cela me permet de découvrir un noubeau* quartier de Tokyo.


ses collègues sont au 22 ème étage, 
d'une tour de ce quartier en pleine rénovation



en fait, ils sont sur une île, entourés de canaux qui vont à la mer

c'est très calme

à deux pas des immeubles, une dame pêche... 

de l'autre côté de l'eau, des petites ruelles

...bordées de petites maisons traditionnelles. 
Ce sont surtout des personnes âgées qui y habitent!

aujourd'hui, au coin de la rue, on collecte les ordures

les enfant de la crèche sont en balade dans une superbe kutsch rose

et ceux de la maternelle, au parc

certains s'essayent au parcours de réflexologie...

pendant sa pose, un monsieur aussi

et pour l'avoir fait aussi, 
je vous garanti que cela n'est pas donné à tout le monde de parvenir au bout... 
comme torture, c'est assez étudié ,-))

j'avale un sushi de supèrette pas mauvais du tout!

Je rejoins Philippe. Cet après-midi, il va visiter les ateliers de montage de sa boîte. Un métro, un autre métro, un train, un autre train, un taxi et nous voilà dans un coin paumé de la très grande banlieue tokyoïte... 
5 bonhommes y travaillent, le boss a 75 ans, le comptable.... 94!!!!

Cela explique peut être le look avant-gardiste des schlaps à enfiler 
avant d'entrer dans les bureaux... et taille 36 maxi pour tous ,-)))


* cette malencontreuse faude de frabbe doit être ce que l'on abbelle un acde mangué... je me suis addrabé un bon gros rhube dans les vrimas jabonais...






1 commentaire:

  1. Merci pour tous tes commentaires intéressants et passionnants. Il faut que je les relise plusieurs fois pour apprécier textes et photos. Cela est bien différent de tout ce que j'ai vu en Espagne. Salamanque est une superbe ville et Tolède aussi. Les musées de Madrid regorgent de trésors !!! Je suis rentrée sur les genoux.....
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!