samedi 6 octobre 2012

Tokyo - encore en goguette - Japon


A peine rentrés de Chine et nous voilà déjà reparti au pays du soleil levant. Nous sommes au Japon pour la semaine, Philippe pour le boulot, moi en tant que suiveuse-curieuse!


J'ai relu mes messages sur le Japon de l'année dernière et bien, je pense toujours la même chose '-)))! Que c'est calme, que c'est propre, que les gens sont polis, que les gens sont courtois, mais qu'est-ce qu'ils sont nuls en anglais...

J'ai ressorti mon guide sur le Japon, je l'ai l'ouvert à la page Tokyo, hors des sentiers battus, je sens que c'est pour moi! et comme Philoo est d'accord, ça tombe bien!
Direction Jiyugaoka Je vous le répète, l'anglais est très très rare.... alors, Un, trouver la bonne direction sur la carte, deux, trouver la bonne station de métro, trois, appuyer sur la bonne touche du distributeur de billets, quatre, insérer un beau billet, cinq, repérer le bon quai, six, attendre la première station pour voir si on est bien parti dans la bonne direction, sept, sortir au bon moment, huit, ouf, nous sommes bien arrivés! finalement, ce n'est pas si compliqué de prendre le métro ,-))



Jiyugaoka est comme dirait mon guide, ignoré des touristes. C'est dommage parce que c'est très sympa. Accueil triomphal pour nous, il se trouve que ce jour là, ils fêtent l'amitié franco-japonaise, juste pour nous sans aucun doute!!!


                              C'est très agréable, il y a plein de petits commerces, 


les boutiques de kimonos me font flasher, 
kimonos, obis, tongs, tout le kit est disponible.

Nous poursuivons notre balade à travers de petites rues,

ces câbles qui sillonnent les artères par-dessus nos têtes, 
sont toujours aussi surprenants. 
Evidemment ici, rien n'est enterrés à cause du risque sismique.

Encore un plus loin, de jolies petites maisons, 
avec jardin parfois, un vrai luxe à Tokyo!

En fait nous sommes à la recherche d'un temple, notre guide nous a bien planté, c'est à une station de train! finalement nos jambes vaillantes nous y mènent!

C'est le temple de Kuhombutsu. C'est un temple de quartier, il est très beau. Niché dans un parc de 1,2 ha, il date de 1678. C'est un temple Bouddhiste.

le temple principal, 
les toitures à l'origine en roseau ont été remplacées par du cuivre

à l'intérieur, une statue de Bouddha

les jardins sont simples mais très beaux, 
ici un jardin zen

et comme toujours dans les jardins japonais, 
des statues au drôle de minois!

au fond du parc, un grand cimetière

sur certaines tombes, encore de si adorables statues!

Cette balade nous a ouvert l'appétit, et si on se faisait un japonais ,-))

Au Poireau! je crois que c'est le nom du resto...

le décor est joli, 
on enlève nos chaussures comme il se doit, on se faufile à table....

un coup d'oeil à la carte??? 

Bien sûr le serveur ne parle pas un mot d'anglais, il nous montre une colonne et nous dit sashimis? Ben, va pour les sashimis, enfin un mot que l'on comprend! Le repas est délicieux, le cadre très joli, et quand il faut aller se soulager, homme-femme, toujours pas un mot de compréhensible, il suffit de pousser une porte finalement!

Une station de train plus loin, un autre quartier, nous sommes à... 
Den-En-Chofu. C'est le Neuilly de Tokyo parait-il... et bien oui, les maisons sont grandes, oui, la végétation est belle, oui c'est sans aucun doute un havre de paix et un havre pour personne à la bourse bien remplie de yens mais franchement, le quartier de Jiyugaoka est bien plus sympa!

les rues bordées de gingkos... mais interdites aux vélos!

Maison blanche, pour Mercedes blanches...

Nous rentrons dans notre quartier de Ginza. C'est le quartier des grands magasins, plutôt chicosses il faut dire...
Comme devant tous les magasins à la Pomme du monde, une queue... 
mais notez à gauche... un stock de pépins... '-)))!!! 
 pour éviter de faire la queue au soleil


Je me peux m'empêcher de rentrer chez Matsuya, les Galeries Lafayettes locales... Au sous-sol, le rayon pâtisserie m'avait déjà saliver l'année dernière, moi qui ne suis pas très gâteaux, là, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts...


yummy! ce soir on dîne avec des amis de HK qui viennent d'arriver à Tokyo.... on demande au concierge de l'hôtel de nous écrire leur adresse en japonais, cela prend 15 minutes.... le taxi nous mène à une fausse adresse... mais une belle et jolie jeune fille parlant anglais nous redirectionne vers le bon endroit. Hélène nous récupère... de leur 52ème, la vue est superbe!

de leur 52ème, au loin, tout là-bas, le Mont Fuji parait-il!

après un apéro chez eux et un bon dîner au resto



on retournons en taxi à l'hôtel... le chauffeur rentre l'adresse dans son GPS, nous arrivons sans difficultés à bon port, ouf!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!