mardi 2 mai 2017

Chiyoda, le festival des sakuras! - Tokyo - Japon

Sakuras???? les cerisiers en fleurs du Japon, ça vous dit? Eh oui, en avril, on célèbre les arbres en fleurs, à chaque arbre son nom, Sakura pour les cerisiers, Ume pour les pruniers...

Il y a de nombreux parcs à Tokyo, mais tous n'ont pas la même renommée pour ses cerisiers. Le Parc de Chiyoda est particulierement à l'honneur à cette période. Il y a tout un dispositif pour les admirer, les allées de cerisiers sont éclairés la nuit, il y a des stands pour expliquer au touristes et aux visiteurs, qui sont surtout des locaux, le sens de la visite, des gardes hurleurs dans des porte-voix qui veillent à la bonne marche de tous, bref c'est la grande foire... et je dois dire que cela m'a un brin gonflé! 


dès la sortie du métro, foule...

Merci pour la carte des sites des cerisiers, et en anglais please!


Passé ces moments un peu foulesques, il faut reconnaître que le spectacle est superbe.


il y a 700 m de cerisiers, c'est superbe!

... le must, canoter sous les cerisiers en fleurs

... et puis dans le parc attenant à la rivière, il y avait un tout petit moins de monde...


entrée du parc


nan, il n'y a pas que les cerisiers qui sont en fleurs à cette époque!

... et on faisait hamani comme sous tous les cerisiers du Japon à cette période! ")



Le parc est tout à côté de la station Kudanshita, sur les lignes Shinjuku, Tozai et Hanzomon, vous avez le choix!

2 commentaires:

  1. C'est vraiment incroyablement beau. Je crois que je ne m'en lasserai jamais !!! Là, tu as de quoi faire ton prochain calendrier .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le caledrier, en effet, j'ai de quoi! "))

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!