vendredi 28 avril 2017

Shibamata - Tokyo - Japon

Au nord-est de Tokyo, le quartier de Shibamata vaut un p'tit détour. Il appartient encore aux quartiers préservé, ses maisons au charme de l'époque Edo, son calme et son atmosphère du vieux Tokyo, en font une visite un peu hors du temps.

Dès la sortie du métro, on tombe sur une statue, celle de l'acteur Tora-San. A chacun sa vedette, HK a Bruce Lee, la France a Louis de Funes, le Japon a Tora-San. Né dans le quartier, il fut le personnage principal d'une série télévisée extrêmement populaire tournée dans ce quartier, notamment pour son charme. Elle dura 26 ans, de quoi être réputé! Un musée lui est d'ailleurs consacré dans la ville.


En empruntant la rue principale tout à côté de la gare, on retrouve l'atmosphère du vieux Tokyo, restos, échoppes de spécialités locales, vieilles maisons, c'est agréable.




Au bout de la rue, le magnifique Temple Taishaku-ten Fondé en 1629, toujours en activité, il abrite un communauté bouddhiste. 

la porte d'entrée


le temple

De magnifiques panneaux de bois sculptés forment les façades extérieures du temple, ils représentent des scènes de la vie de Bouddha.


... non ce n'est pas la poussière d'époque, c'est le bois qui est décoloré!

Et bien sûr nous sommes au Japon, il y a un jardin superbe...



On continue la balade, juste derrière le temple, la Yamamoto-Tei. C'est une très belle maison traditionnelle, tout en bois ayant appartenu à une riche famille de Tokyo.



... et bien sur nous sommes au Japon, il y a un jardin superbe, zen le jardin! ")



Pour terminer ma balade, j'ai fait un tour le long de la rivière Edo, 

... le base-ball, sport national au Japon!



... les arbres étaient en fleurs, les gens faisaient Hamani, pique-niquaient sous les cerisiers en fleurs pour leur rendre hommage, les enfants étaient en vacances, les oiseaux chantaient, il faisait beau... une belle journée à Shibamata!

Pour aller à Shibamata: de la station Oshiage, prendre la Keisei Line vers Narita, sortir à Takasago, puis prendre la Keisei-Kanamachi Line jusqu'à Shibamata, une seule station... oui oui elle existe, bien qu'elle ne soit pas mentionnée sur les plans! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!