Philippe m'annonce 11 jours de business trip au Japon... cela ne sera pas sans moi! ") Alors à peine mes affaires du Yunnan lavées, me voilà repartie pour une grosse semaine au Japon, top non?!?
Je suis une grande fan des jardins japonais, je ne me prive jamais d'une occasion de leur rendre une p'tite visite. Et en avril, c'est la floraison... surtout des pruniers actuellement. Les cerisiers sont en retard. Si sieur soleil voulait bien faire un p'tit effort...
Ce jardin typique est l'un des plus anciens de la période Edo. C'est ce que l'on appelle un jardin promenade paysagé. Il fait partie des 9 jardins classés au patrimoine de la ville de Tokyo.
C'est un haut fonctionnaire qui l'a fait construire sur un terrain gagné sur la mer, entre 1655 et 1658. Il fit venir des maîtres jardinier de son fief natal d'Odawara.
Le jardin appartient successivement à plusieurs familles mais en 1923, un grand séisme détruit la végétation et les édifices. En 1924, il fut offert à la Ville de Tokyo pour le mariage de l'Empereur Hirohito. Il fit restaurer le jardin immédiatement.
Depuis lors, le jardin est ouvert au public.
En ce mois d'avril, on vient y faire hanami, on s'installe entre collègues, entre amis ou en famille et on pique-nique au jardin, pour contempler et rendre hommage à la nature, une bien belle tradition.
Métro station Hamamatsuchō, sortie nord ou station Daimon, entrée 150¥
Je vais booker les billets pour Octobre!
RépondreSupprimerJe ne me lasse jamais des jardins japonais. Quelle merveille !!! Je n'y irai plus, cela manquera à ma panoplie. ....... Mais je me réjouis de voir tes photos.
RépondreSupprimer