mardi 9 mai 2017

Enoshima - Tokyo - Japon


En 1 h de train au départ de Tokyo, en direction du sud, on y est. L'île d'Enoshima est reliée à la terre par un isthme sablonneux, surmonté d'une route aujourd'hui. C'est une petite île de 4 km de circonférence, une jolie colline entourée de mer.

... réplique d'une estampe ancienne, l'île est bien représentée

C'est là que les épreuves de voile ont eu lieu lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, c'est ici aussi qu'elles auront lieu en 2020.



Il y a un chemin qui parcourt l'île, en passant par le sommet. Il est jalonné par des boutiques, des restos, nous sommes au Japon, par des temples et des sanctuaires aussi ! ')



Allez, on entame la grimpette, visite en version sportive, on peut aussi emprunter des escalators pour atteindre le sommet...



Le temple principal est dédié à Benzaï-ten, une des sept divinités du bonheur. Selon la légende, c'est Benzaï-ten qui aurait hissé des fonds marins l'île, afin d'y dénicher le dragon dévoreur d'enfants et de l'empêcher de démolir la région. Le dragon demanda sa main à Benzai-ten, qui ne l'accepta qu'à condition qu'il se rende plus docile. 
Les sanctuaires lui rendent hommage pour avoir sauver les enfants et les habitants... et les amoureux s'y rendent afin de d'assurer la continuité de leur amour.



... partout des représentations du fameux dragon!

... et on continue de grimper

... et on arrive à un autre temple,

... et on poursuit


... et encore un temple

... et encore un dragon!

Mais sur l'autre face de l'île, sous la falaise,


... il y a des grottes, Iwaya. On y sent un courant d'air, il se dit qu'il y a une connexion avec le Mt Fuji, et que c'est son souffle que l'on sent, on y croit, ou pas...

Ici se cache le premier sanctuaire de l'île, fondé en 552


En revenant de l'autre côté de l'île, et attendant The attraction, vous vous goutterez bien à l'une des spécialités locales, 

... la crêpe super fine avec une crevette incrustée, 
c'est super beau non, et pas mauvais du tout.

... et en dessert, vous vous régalerez, j'en suis sûre,

... d'une glace à la méduse, 
à moins que vous en préféreriez une aux alevins! ")


Bon The attraction, finalement la voilà, ou presque...



... car on vient à Enoshima pour admirer le coucher de soleil sur le Mont Fuji.

Mais voilà, ce jour là, il y avait des nuages qui le cachait... Dommage, dommage, car il est bien là, juste sous le soleil!!!


Pour aller à Enoshima, prendre la JR Shonan-Shinjuku Line jusqu'à la station Ofuna, puis prendre le Shonan monorail jusqu'à Enoshima... c'est le plus fun!

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire!