Les jardins de Tokyo, et au Japon en général sont des merveilles! Quel plaisir de s'y balader après HK où il manque tant de verdure.
Leur beauté, leur entretien, leur raffinement, le bichonage des arbres, des fleurs, des allées, des étangs, des animaux sont un vrai plaisir de tous les sens.
Le jardin de Hama-rikyu est un jardin familial qui servait d'annexe au château d'Edo (Tokyo). Construit en 1654, par le petit frère du 4ème shogun, et situé en bord de mer, il abrita sa maison de plage. Le jardin a été maintes fois modifié au fils du temps. En 1945 il devient propriété de la ville de Tokyo à la suite d'un leg de l'Empereur.
Un havre de chlorophylle préservé au milieu des buildings du quartier
Dès l'entrée, un pin de plus de 300 ans en impose...
... et cet arbre là, étonnant non ce double tronc parfaitement parrallèle... oui oui, c'est bien un seul arbre au tronc partagé à sa base.
... et celui-ci avec ses béquilles et ses pansements,
L'étang principal a la particularité d'être un étang d'eau salée, Daisensui... la mer est à côté. Il se vide et se remplit au gré des marées mais est néanmoins régulé par une écluse.
Un pont en zigzag permet l'accès a une maison de thé, la glycine à l'entrée du pont est juste époustouflante!
... et comme il pleuvait, je me suis offert un p'tit thé matcha, le thé vert traditionnel japonais dans la jolie maison de thé au milieu de l'étang.
... même les canards se mettaient au sec! ')
... un peu plus loin, un héron faisait le fier,
... tandis que ma balade reprise je me régalais des arbres majestueux parés dans leurs couleurs d'automne,
... et des reflets sur les étangs,
... les buildings en arrière fond me rappelant soudain, qu'en pleine ville j'étais!
Tu as l'air de te régaler. Cela fait plaisir à lire et donne vraiment envie.
RépondreSupprimerQuel beau jardin. Moi aussi je me régalerais de toutes ces beautés, troncs étonnants, couleurs d'automne et même un héron et des poissons sans doute. Et quelle harmonie en pleine ville .........le Japon manque vraiment dans ma collection de voyages.
RépondreSupprimerC'est Magnifique. les arbres sont somptueux
RépondreSupprimerLa nature est superbe au Japon, celle qui reste...
Supprimer