mardi 22 novembre 2016

Asakusa, le quartier traditionnel... - Tokyo - Japon

Le quartier d'Asakusa, dites Asaksa comme les pro, situé au nord de Tokyo est le vieux quartier typique de la ville, celui où se presse les touristes, dont moi of course...

Au temps des shoguns, le petit peuple vivait ici alors que les seigneurs résidaient sur les hauteurs. C'était le coeur de la ville basse avant 1945 et ses bombardements qui ont détruits une bonne partie du quartier, celui où l'on aimait sortir le soir. Il reste heureusement encore de nombreuses maisons typiques, et surtout le temple le plus réputé de Tokyo.

Senso-Ji Temple:  
Fondé en 628 lorsque deux fréres pêcheurs ramenèrent dans leurs filets une petite statuette en or représentant la déesse Kannon. Le chef du village offrit sa maison pour en faire un sanstuaire et honorer la déesse. 

Porte Kaminarimon: Elle est l'emblème du temple. La porte d'origine date de 942 mais elle a été détruite maintes fois. Celle-ci ne date que de 1960. De chaque côté, deux énormes statues de gardiens des dieux Fujin, dieu du vent et de Raijin, dieu du tonnerre.


Puis menant au bâtiment suivant, la Nakmise-dori, la rue des marchands du temple, on y trouve de tout... ou presque! 


Il se dit qu'à l'époque Edo elles existaient déjà...



... et l'on accède à la Porte Hozomon. Elle date aussi de 942, mais elle a été détruite maintes fois et de nouveau pendant la 2ème guerre mondiale. Celle-ci date 1964.


... et enfin, on arrive au Temple Senso-ji Au fils du temps de plus en plus de pélerins affluèrent et l'on construisit de nouveaux bâtiments de plus en plus importants. Le dernier temple datant de 1692 fut détruit par les bombardements de 1945, il fut reconstruit à l'identique.


... la pagode à cinq étages étant sous les échafaudages, on s'en passera! 
Mais je me suis baladée dans les jardins.



Juste à côté du temple la rue Denbouin, est concentré de culture Edo, les petites boutiques, les petits restaurants, comme si on y était encore!



Toujours dans ce quartier, le long de l'avenue Kappabashi Dogugai, se trouve le paradis de l'amateur de cuisine japonaise. On y trouve tous les ustensiles utiles, mais surtout, les fameux mihon, reproductions superbes en résine des plats qui nous attirent tous dans les restos japonais... 

Lors de ma pause repas, je me suis amusée à comparer,
... la résine


... mon plat! 
Euh, y'aurai pas comme embrouille?!? ")



Bon je vous passe les autres magasins... dans ce quartier on trouve tout le Japon traditionel, tissus, kimonos, yakutas, tongs, etc, il n'y a qu'à fouiller!

Je j'ai continué à me balader, vers l'eau je suis allée car au loin on aperçoit la Brasserie Asahi, les amateurs de bières connaissent... Ils ont eu le bon goût de faire de leur usine un bock de bière... à vous de juger!



... et là, heureuse surprise, un bateau quittait le quai en direction du quartier dans lequel était notre hôtel... et hop, un billet acheté et en avant sur les flots de la rivière Sumidagawa, pour 40 minutes de croisière fort agréable au fil de l'eau, un super bon plan!



... pour se rendre dans le quartier, Métro Asakusa
... le bateau se prend au pont juste après la porte principale du temple


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!