mardi 11 novembre 2014

Tai Hang, un quartier sympa

Tai Hang, un quartier que j'aime bien... des fois je me dis que si je devais déménager, c'est ici que je viendrai chercher un appart' en premier.

C'est typiquement le vieux quartier qui se modernise. Il y a un ilots de vieils immeubles, les vrais comme dans les films, les corners house, avec en toile de fond, d'immenses tours qui les dominent.


Bien sur on peut considérer que cela gâche le coin, mais où trouver à HK un endroit où les prix des
logements sont abordables, ailleurs que dans une tour???


... et il reste des vielles maisons, ici une ancienne école... School street,


... et il reste des restos de rue,



... et des vieilles boutiques comme je les aime,


... des étals de légumes,



... et même du pain frais, à la Brkery




Alors bien sûr je ne suis pas la 1ère à avoir repéré ce quartier de HK, calme, à deux pas du métro, du tram, des bus, de Victoria Park, si prêt du centre, si loin de l'agitation...


Quelques restos branchés ouvrent ça et là, normal, il fait délicieux ici. Peu de bruit, les gens se baladent calmement, atmosphère de village en pleine ville, mon rêve!


... et puis tout au bout de cette petite rue, 



... le temple du quartier. c'est un petit bijou de temple chinois, le Lin Fa Kung Temple (palais des fleurs de lotus). Ses fondations datent de 1846 mais il a été rénové plusieurs fois depuis. Adossé à un rocher, il est en forme de fleur de lotus et est dédié à Kwun Yum, la déesse de la compassion.


Le temple est très fréquenté par les chauffeurs de taxi... qui doivent avoir des petites choses à se faire pardonner...


A l'intérieur, des centaines de bougie en forme de lotus donne une atmosphère très spéciale à ce temple de forme si différente des autres.



... le quartier est un peu bobo mais point trop, juste comme il faut!

MTR Tin Hau, c'est à côté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!