mardi 20 mai 2014

c'est ma période chinoise...

La semaine dernière, c'était la HK Art Basel...



Art Basel est une foire internationale d'art moderne fondée en 1970 à Bâle (en Suisse pour ceux qui aurait des doutes) par trois galiéristes de la place. Très vite elle prit de l'ampleur. En 2002 le modèle fut décliné en Floride avec le lancement de la Miami Beach Art Basel, en 2013, c'est à HK que le modèle fut reproduit.

Interview d'artiste, ici Gu Wenda


Comme l'année dernière j'y ai fait un tour, eh bien, je peux vous dire que les chinois sont moins déprimés... enfin disons que les oeuvres glauquissimes de l'année dernière, il n'y en avait pas, ou si peu...

indifféremment, on passe à côté...
je déteste ce genre d'oeuvre qui mettent vraiment mal à 'aise!

...et comme d'hab', il y a des oeuvres magnifiques, que je ne peux hélas qu'imaginer accrochées à mes murs, les prix, mazette, les prix...

Voilà ma sélection de l'année... je suis manifestement dans ma période chinoise.

de Yang Yongliang
de loin, une calligraphie chinoise
de près, les montagnes sont des immeubles
cela me plait, cerise on the cake, je comprends le message, c'est pas beau ça ^_^
Urban Maze n°2 de Jin Yangping
sur le même thème, j'aime bien
et encore dans le genre typique calligraphie chinoise
mais avec un p'tit air de modernité qui change tout,
... je ne sais rien de l'artiste '-((

...et pour le fun,  

Sneak Peek: 17 Giant Works at Art Basel Hong Kong 2014
je ne comprends pas vraiment le message,
les pongistes m'expliqueront peu être, mais j'ai trouvé cela plutôt rigolo











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!