mardi 13 mai 2014

French Froggies', j'ai replongé!

J'ai replongé... Elles m'ont appelé, j'ai dit oui, enfin juste pour les courses d'entrainement... je m'explique.

Comme chaque année le 5ème jour de la 5 ème lune c'est le Tuen Ng Festival... autrement dit, le 2 juin prochain aura lieu le Dragon Boat Festival, la fête des bateaux dragon.
Ceux qui me suivent connaissent, les autres peuvent cliquer làààà pour en savoir plus! "-))


Quand lors de la dernière rando, une copine m'a gentiment demandé... tu ne voudrais pas venir compléter l'équipe, il nous manque une personne pour les Warm Up Race, in French, les courses d'entrainement,  ben ma foi oui, je suis là, alors pourquoi pas?!? Viens aux entrainements de mardi et de jeudi, et samedi tu participes aux deux courses de l'après-midi, cela nous arrangerai...  


... et me revoilà dans le métro, le bus, mardi, jeudi, samedi... ce trajet, 1h30, pour Stanley, franchement, c'est à cause de lui que j'ai arrêté de ramer et bien, il ne me manque vraiment pas.
... et comme à HK tout est super bien organisé, en plus, on nous a prévu la fête à la grenouille toute la semaine... trop gentil!

une semaine de pluie intenses, orages, inondations
même les grenouilles en ont ras le bol! -_-

Manifestement, le Dragon Boat, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas! deeper, harder, longer... le coup de rame est en moi!  "-))
Comme si je n'avais jamais arrêté, me revoilà samedi aprèsm' le beau maillot des froggies' sur le dos, les fesses sur une planche, une pagaie dans les pattes, il pleut, la mer est d'huile, pas un souffle de vent...

le météo prévue est exacte... il a plu tout l'après-midi,
et à la HKgaise!

 Eh bien, le résultat est là. Trois courses, 3 fois 3ème, c'est notre place, et elle est super belle!

arrivée de la 3ème, la plus belle course de ma carrière ! "-))

Qui l'eut cru que nous soyons un jour en lutte avec les HKgaises et les américaines pour la première place... 2 petites secondes nous séparent de la première place à la dernière course, 10 l'année dernière, bravo Mesdames!

beau tableau!

Pour la première fois de ma carrière de dragon boateuse nous sommes sur le podium, cela valait bien une petite coupe, Merci Ute!




J'ai passé une super belle journée au sein d'une équipe très sympa, j'ai volontiers joué au bouche trou, je me suis sentie très à l'aise ma pagaie dans la main et tout à fait en forme physiquement pour pleinement remplir mon rôle...

Je souhaite un prompt rétablissement à toutes les éclopées qui se sont entrainées toute l'année pour une journée de compét', je crouaaaze les doigts pour qu'elles n'aient plus besoin de moi, je serai leur supporter number 1 le 2... côté plage "-))

Come on Froggies', you can do it!

2 commentaires:

  1. BRAVO pour ce retour éblouissant !!! J'ai comme dans l'idée qu'elles reviendront te chercher à la prochaine occasion ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y tiens pas du tout. Je n'ai pas envie d'être celle qui vient juste aux compet' sans venir aux entrainements ^_^ j'ai assez râlé contre celles ci l'année dernière "-))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!