vendredi 2 mai 2014

1er mai à HK


Qui dit 1er mai dit Fête du travail pour presque toute l'humanité.
Qui dit Fête du travail dit, jour de repos pour beaucoup, jour de travail pour certains, jour de manif' pour les motivés!

A HK cela donne, une manif à Causeway Bay, des milliers de manifestants nous annonce notre journal local, le South China Morning Post sans trop se mouiller sur le nombre de participants. ^_^



... de notre côté du territoire, à Kowloon, une manif' d'au-moins 50 personnes, j'aurai pu les compter...


.... encadrée par une bonne centaine de policiers, là, y'en avait trop, pour les compter! "-))



... et pendant ce temps là, les 350.000 chinois mainlanders* qui ont traversé la frontière profitant d'un jour de congé, font leurs courses à HK, pays hors taxes.
C'est tout bon pour notre commerce extérieur, les boutiques de luxe n'ont bien sûr pas fermé leurs portes!

Moi, il y a 29 ans je passais ma journée dans une salle de travail... Bon Anniversaire Tatane!

* dans le langage local, un mainlander est un chinois de Chine Populaire, du pays principal ... chez moi on dirait un chinois de l'intérieur! "-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!