samedi 28 septembre 2013

Lumix, cette fois je dénonce!

erreur système (zoom)... même pas un an que j'ai mon appareil photo, un Lumix!

Il y a un an, après moultes pannes, mon Lumix rendit l'âme.
Je me baladais alors à Tokyo, le pays de la photo. Aussitôt en panne, aussitôt un nouvel appareil acheté, pas rancunière, je pris le même. Je les aime bien mes p'tits Lumix mais quand même, c'est mon troisième, et aujourd'hui, rebelote... au prix de l'appareil, cela 1€/jour d'appareil photo... je sais bien que je l'utilise beaucoup, mais j'en prends soin et de nouveau la même panne, le zoom qui ne zoom plus... coincé en position ouverte... à la fin de mon 1er jour de voyage, je bouillonne!

Philoo me propose le sien... j'ai aussi un téléphone pour le remplacer, mais je n'ai que peu de batterie de dispo... On demande à notre guide, Shir, s'il connait un coin où l'on peut éventuellement acheter un nouvel appareil... Yes, I know!
Et l'on fonce, nous sommes samedi, il est presque 7h du soir, demain matin nous quittons la ville à 7h... Il nous dépose devant un centre commercial en réhabilitation, un chantier total... mais quelques magasins d'appareils photos.




Une boutique au pif, je regarde les appareils neufs, finalement dans un babille sinoanglais, nous leur exposons notre problème. Un coup de sans-fil... Come with me! Nous suivons un jeune homme, 2 minutes plus tard....600 yuans! revenez dans une heure! C'est hors de prix pour la Chine, mais bon, s'ils le réparent...
Une heure après, nous sommes là. L'appareil est en pièces détachées sur une table bordé...ique, notre réparateur le zieute au microscope... il est hyper concentré, pinces à la main... On attend....



en morceaux dans ce foutoir....

Une odeur de brûlé... il a sorti le fer à souder... j'entame la supplique pour mon Lumix... Encore une bonne demie heure de boulot... Bon, cette fois c'est sûr, je change de marque, les photos sont chouettes mais ils sont vraiment beaucoup trop fragiles...
Soudain, bruit de chaise, notre gars se lève et souffle un grand coup... un grand sourire, et hop une photo... ça marche.... franchement, je n'en reviens pas... Merci!


chapeau l'artiste!

Mais pour combien de temps???


... mes messages sur le Xinjiang et la Route de la Soie
Urumqi
Vol chengdu - Urumqi
Un samedi après-midi à Urumqi
- Sur la route de la soie
Vol vers Urumqi
- Un tour au marché ouïgour - Urumqi
- Lumix, cette fois je dénonce!
- Lac Tian Chi
- Kachgar - marché aux bestiaux
- Visite de Kachgar
Route du Karakoram - Lac Karakol
Désert de gobi - environs de Turpan
Turpan, suite de la visite
- Golden week... caravane de touristes
Grottes de Mogao - Dunhuang
Monts des sables chantants - Lac du croissant de lune - Dunhuang
- Impressions ouïgoures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!