vendredi 27 septembre 2013

Vol vers Urumqi - Xinjiang - Chine

Ce matin nous partons pour Urumqi, capitale de la région autonome Ouïgoure du Xinjiang, tout au nord-ouest de la Chine.

Lever au p'tit matin, une voiture nous cherche en-bas de chez, direction l'aéroport de Shenzhen. C'est super confort, en 1h30 nous y sommes.


le passage de la douane se fait coffre ouvert

Embarquement dans un avion de la Hainan Airlines, pour un vol intérieur de 5h30. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pays où l'on puisse en faire autant!


sur la carte, c'est celui qui va tout à l'ouest de la Chine

Il est 11h, lunch time! Quand je pense que j'en connais qui critique notre compagnie nationale "-))


j'ai même trouvé le poulet dans mon chiken-noodles du jour...

Le vol vaut vraiment le coup. Les paysages sont magnifiques, sauf que...



...ben l'Himalaya, c'est de l'autre côté de l'avion, et nos braves chinois ont tous fermé leur volet et roupillent... Il est midi, c'est manifestement l'heure de la sieste pour beaucoup, j'enrage!


au fond de vallées perdues, des villages qui le sont encore plus! On remarque des cultures en terrasses


des sommets enneigés... une dépose en hélico, je rêve de ski!


à l'approche d'Urumqi, c'est moins fun!

Notre chauffeur nous récupère, en sortant de l'aéroport, les panneaux sont en quatre langues et quatre alphabets différents...


impressionnant non???


....et pour sourire, un peu de Chinglish comme j'aime bien: -))



... mes messages sur le Xinjiang et la Route de la Soie
Urumqi
Vol chengdu - Urumqi
Un samedi après-midi à Urumqi
- Sur la route de la soie
Vol vers Urumqi
- Un tour au marché ouïgour - Urumqi
- Lumix, cette fois je dénonce!
- Lac Tian Chi
- Kachgar - marché aux bestiaux
- Visite de Kachgar
Route du Karakoram - Lac Karakol
Désert de gobi - environs de Turpan
Turpan, suite de la visite
- Golden week... caravane de touristes
Grottes de Mogao - Dunhuang
Monts des sables chantants - Lac du croissant de lune - Dunhuang
- Impressions ouïgoures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!