mardi 7 mai 2013

Rubber Duck à HK!

Jeudi dernier, de ma fenêtre... Mékèskeuj'voi???
Un canard géant dans le Port Victoria!!! Mékèskifélààà???

vue de notre appart', l'arrivée de The Duck!
Je me rue sur mon clavier duck HK??? .... toutes les adresses de restos qui font du canard laqué! ;-))

Je recommence yellow duck HK??? et là oh miracle j'apprends que ce fameux canard de bain géant, 16,5 m de haut, est l'oeuvre conceptuelle (mot mis à toutes les sauces non???) de l'artiste néerlandais Florentjin Hofman, en anglais on dit Rubber Duck! 
C'est qu'il est voyageur notre duck, Amsterdam, Sao paulo, Osaka, Auckland, Sydney, St Nazaire, eh oui!, et d'autres, l'on déjà vus dans leur port, alors?, il en est à sa 14ème escale à HK.

J'ai pris mon air de reporter et suis allée mener l'enquête ,-)

Le canard est un catalyseur de joie dixit son créateur.
Ce qui est sûr, c'est que du monde, il y en avait sur le quai pour l'accueillir... dont moi 0_0 !

foule pour un canard
Nous sommes une famille et toutes les eaux du Monde sont notre baignoire globale, vous et moi prenons le même bain! toujours dixit the Master, parce que moi, ce genre de phrases, je ne saurai les inventer...

tous les app. Photo et Itél sont de sortie!

Je pense, qu'à partir d'aujourd'hui, le Port Victoria a changé! Vous avez deviné c'est encore du Mr. Hofman
Ben voyons, v'la t'y pas qu'un canard en plastique nous changerai notre HK?!?S'il pouvait plutôt nous changer le temps, il parait que jeudi était le 2 mai le plus froid depuis cent ans!

J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il crée, pourquoi apporte-t-il tant de plaisir...
Je reconnais qu'il égaye un peu le port, et comme il fait un temps à mettre un canard dehors depuis des jours... Je me laisserai presque convaincre, il a une bonne bouille finalement ce canard.

mais c'est vrai qu'il est mignon tout plein...
Le comble, c'est que j'en ai un petit sur mon ordi! ;-)))
Vous vous souvenez du mariage auquel nous avons assisté.... On nous a offert un  mini rubber duck, depuis il trône là-haut!

trop chou, le mini rubber duck!
... à Harbour City jusqu'au 9 juin!

... et puisque vous êtes dans le coin, coin, coin... et que l'on parle de canard, allez donc manger un canard laqué au Péking Garden, c'est à côté, il est très bon!

Peking Garden
Star House, Tsim Sha Tsui









1 commentaire:

  1. On aura tout vu !!! Mais moi j'ai un petit faible pour les canards, vivants ou laqués..... Et celui là a un air bien sympathique, alors pourquoi pas dans le port de HK !
    Bisous à vous 4,
    Mamy

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!