Le mercredi soir à HK, c'est la soirée des courses à l'hippodrome de Happy Valley!
Privilège immense, mes deux fistons nous rendaient visite la semaine dernière, un p'tit tour aux courses s'imposait. Pour nous simples curieux, une bonne soirée en perspective, même sous la pluie battante et l'orage!
du monde... avant la pluie battante! |
Mercredi dernier, en plus, oh surprise, c'était une soirée organisée dans le cadre du French May. Pendant tout le mois, notre belle France organise des manifestations culturelles à HK et Macao, expos, cinés, concerts, etc.
La semaine dernière, la soirée aux courses était sponsorisée par nos amis français de France, je veux dire ceux qui paient leurs impôts en France "-))
à l'entrée de l'hippodrome, un orchestre de français |
Ce soir, 8 courses au programme, une toutes les demies heures, cela laisse un peu de temps pour se sustenter!
dans les gradins, la bière coule à flot et pas que chez nous... |
...et notre beau pays en profite pour faire la renommée de sa cuisine! |
big & delicious! |
Pendant ce temps, les courses.
Un jockey français fait des merveilles à HK depuis quelques saisons... Je vous dis cela, en fait, les courses, peu m'en chaut!, c'est juste que l'on y passe une soirée sympa, à condition de se prendre au jeu bien sûr. ^_^
Et pour cela, il faut parier! Les garçons se lancent... au pif bien sûr, ils n'y connaissent pas plus que moi. Néanmoins, ils étudient vaguement la brochure que l'on nous a remise, statistiques, dernières infos sur les chevaux engagés, jockey, propriétaire, entraineur, dernières performances, forme actuelle, tout y figure.
C'est si bon! vive les clichés... |
La pluie redouble... 6ème course, Le French May Trophy!
présentation des chevaux, peu de courageux s'approchent sous la pluie! |
Las de perdre, notre JJ mise toute la fortune restant dans sa poche, soit la somme folle de 20HK$, 2€, gagnant sur le 6, Bundle of Joy, l'archi favori...
heureux le fiston :-)) |
Gain de 40HK$ soit le double de sa mise.... pas de quoi pavoiser mais de quoi miser et perdre dans les deux dernières courses! -))
... et the proverbe du jour, Entre le prince et ses sujets, les joies sont communes (Meng Zi)
Antoine et Jérôme ont l'air de bien s'amuser et c'est l'essentiel. Mais alors il pleut, il pleut !!! Bonne douche !!!
RépondreSupprimerBiz, E.