mardi 25 janvier 2011

2èmes impressions

Je suis arrivée jeudi soir et depuis j'ai fait tellement de choses que j'ai décidée de ne rien vous raconter... disons que je vais tout digérer gentiment et je vous en parlerai petit à petit. J'ai au moins une dizaine de sujets de messages sous le coude! Alors je vais vous parler de mes 2èmes impressions de HK.

Le vol se passe bien. On part le soir tard, à 23h25 pour être précise, pour arriver 11h30 (en théorie) plus tard. Il est alors 18h à HK et là, on entame la nuit... ce qui fait que l'on ne voit pas le jour de 18h jour J (en hiver) à 7h du matin J+2 (-les 7h de décalage), vous me suivez? En fait, il fait nuit pendant 30h d'affilée... cela laisse le temps de roupiller un peu. Comme j'ai fait la chochotte, je me suis offert une place à une porte de sortie, donc avec de la place pour les jambes. C'est presque grandiose pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de grande passion pour les voyages en aéronef.


Lever de soleil sur Kowloon, vue de notre chambre d'hôtel


Arrivée à l'hôtel, la chambre est quasi la même qu'au mois de novembre, on a juste passé du 10ème au 21ème étage. C'est sans doute pour nous habituer aux hauteurs, on monte par paliers de compression :-) Elle va être chouette la vie au 43ème! (et ça, cela s'appelle la méthode Coué!) Un petit problème quand même. Si les chinois ont inventé beaucoup de choses, ils n'ont manifestement pas pensé à inventer le chauffage qui marche. On se pèle dans notre chambre! Dehors, il fait bon même si les nuits sont fraîches, mais dedans, il ne fait guère plus chaud... et je n'ai emmené ni gants ni bonnets de nuit:-(( Vivement les jours plus cléments! 


heureusement, j'ai mes superbes chaussettes à tong!


Vendredi, je suis allée au café de HK Accueil. A nouveau j'ai rencontré des personnes sympas. Déjeuner, balade, bus, tram, ferry, découvertes, rencontres, j'ai fait des trucs très sympas que je vous raconterai plus tard. Ce week-end, Philippe accueillait un scottish collègue, alors pour la 1ère fois nous avons servi de guide. Visites, le Peak, balades, flânerie, marchés etc. au programme, c'était très agréable aussi... Lundi rebelote, découvertes, yium tcha (boire un thé = pose repas), foule, bruits, je fais des kilomètres à pied... super pour mes abdos-fessiers:))) 
Alors pour mes 2èmes impressions de HK, un seul mot me viens à l'esprit, tourbillon!

Mon fiston va encore me dire mamantémessagessontrolon, je m’arrête, pour sûr il y aura des messages plus intéressants que celui là :-) , il faut juste que je trouve le temps de les écrire!


Humeur! Vous avez dû remarquer que le NYK OCEANUS vogue tranquilos vers HK via le canal de Suez sans doute, il est en Méditerranée actuellement. Seul petit problème pour nous, il a soigneusement évité de faire son escale prévue au Havre.  M'goï les dockers, no ship, no work, no job! Du coup, notre conteneur devrai être chargé sur le OOCL California, départ prévu le 26. Plus vieux, plus moche, plus petit mais si c'est le bon... je vous donnerai le site pour le suivre!



7 commentaires:

  1. legardiendutemple26 janvier 2011 à 06:41

    mamanjel'aiquandmemelujuqueaubout!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est combien l'entrée du temple? Iloveyoutatoun'

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes le 26 alors j'espère que tes affaires sont enfin à bord (quel qu'il soit). Donne-nous vite le lien pour suivre le voyage, que nous puissions tous souffler pour que le bateau avance plus vite.
    Patience, tu les auras vite tes albums ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pierluigi Collina27 janvier 2011 à 03:14

    Carton rouge pour les chaussettes

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu, c'est pile en ce moment la fashion week à Hong Kong... Même si elles ne sont probablement pas en fil d'Ecosse, tes chaussettes sont trop chouettes ! S'il fait trop froid dans votre hôtel, il ne te reste plus qu'à chausser des tongs fourrées :o)

    RépondreSupprimer
  6. Je me disais bien, en regardant la photo du NYK Oceanus, que ton container n'était pas à bord :-) !

    RépondreSupprimer
  7. Super, nos photos voguent vers Hambourg!!! suite dans le prochain message.
    Quant à mes chaussettes pour ne rien vous cacher, elles sont japanese fashion et n'en déplaise à Mister Foot, elles sont parfaites à mes pieds!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!