vendredi 9 mars 2012

Nuages, nuages...

Ok, je sais, je suis un peu lourde mais franchement faites quelque chose!!!!

Il fait moche, la vie dans le nuage, ça lasse, cela fait quand même 6 semaines qu'il fait très moche (sauf mardi où soudain il a fait presque beau et 25°)... et cela va durer si j'en crois les prévisions de l'Observatoire de HK, 15° et 95% d'humidité annoncés pour demain... et cela embrume mon envie de faire quoi que ce soit ... même des messages sur mon blog ^_^ 

Un nuage, selon Wikipédia, est une grande quantité de gouttelettes d'eau en suspension dans l'atmosphère. 
Si je comprends bien, nous vivons actuellement dans l'eau!?! et la vie dans l'eau,  cqfd, c'est mouillée ;-)... ce qui explique l'eau qui suinte le long de certains murs dans les appartements. Rares sont les lieux équipés de chauffage à HK, c'est un truc d'expat' ;-)). Nous sommes en pleine période désagréable, climatiquement parlant, de HK.  

Dans l'appart', il ne fait pas vraiment froid, quoiqu'aujourd'hui..., mais humide, tellement humide! 
Résultat rien ne sèche. Le linge sorti de la machine reste dans l'état, le survêt' mis pour courir reste imbibé de sueur, les serviettes restent moites, une sourde humidité s'installe dans les placards et dans tout l'appart', bref rien de bien confortable.

Hier, j'ai franchi le pas... j'ai trouvé une solution à notre petit souci domestique fort déplaisant:
1° Allumer le chauffage, la tour soufflante que nous avons acheté cet hiver...
2° Brancher la clim' en même temps, parce que la clim' a un avantage, elle déshydrate l'air et c'est bien ce qu'il nous faut... je chauffe et j'assèche!!!! 
Le duo gagnant en ce moment, c'est clim' + chauffage!

Oui... j'en conviens, c'est débile!
Oui... je sais, le bilan carbone!
Oui mais... ce matin, mon linge est enfin sec ;-((

... et un proverbe: Ne rougissez pas d'une erreur, vous commettriez une faute.


... et pour adoucir le moment, l'un des plus beaux nuages!


...et qui aurait fait plaisir à certains 
auxquels je pense fort en ce mois de mars ^_^



1 commentaire:

  1. Le climat de HK doit vraiment être pénible. Heureusement que tu as trouvé ube solution pour rendre ton appart. plus supportable. Ici il fait beau et sec et c'est bien agréable.
    Merci pôur le clin d'oeil à Django Reinhardt, nous nous comprenons ..........
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!