vendredi 16 mars 2012

Les 8 Immortels, la rando.

Les 8 Immortels, dans la religion taoïste, sont des êtres humains qui incarnant l'idéal taoïste le plus haut, sont devenus des divinités. Ils sont les héros de nombreuses légendes et leurs demeures, généralement nichées dans les montagnes, sont difficilement accessibles au commun des mortels... 

Les 8 Immortels à HK, est aussi le nom donné à une série de montagnes. 
Hier pour moi, c'était surtout le nom de la rando que nous avons faite... et oh miracle... la météo nous annonçait un temps correct, pas de brouillard, un peu plus chaud, quelques rayons de soleil, par le temps qui court, je suis preneuse!

Rendez-vous à 9h à la station Admiralty, métro jusqu'à Fanling (tout au nord, à quelques encablures de la Chine) puis taxi jusqu'au départ de rando,  Hok Tau Reservoir. Notre taxi nous ayant mené au mauvais endroit... je vous passe les détails de la péripétie... départ de la rando à 10h50, ce qui est un peu tardif à mon goût mais bon...

Notre rando du jour est l'étape 9, de la Wilson Trail, genre de GR local... et elle est bien costaude, classée 4/4 au rang des difficultés parce que comme d'hab', ça grimpe un max!

dès le départ, les fameuses marches,
c'est vraiment ardu!
Nous arrivons de Hok Tau, direction Pat Sin Range
Le chemin devient plus facile... Je dois dire que quand c'est dur,
je ne pense pas à sortir mon appareil photo de ma poche ;-))
C'est là-bas que nous allons:-)
la vue est très belle
manifestement il y a eu un incendie,
mais la nature a repris le dessus
il y a des azalées sauvages en fleurs partout,
c'est vraiment beau!
...et encore une jolie vue
... et encore une!
on oublierai presque
que ça descend, ça grimpe, ça descend, ça grimpe...
encore et encore... il y a 8 Immortels...,
après la première montée, qui est la plus dure en fait!
vue sur le Plover Cove Reservoir,
on chemine au sommet de la crête, la vue est des 2 côtés!
le dernier, Shun Yeung Fung 591m ;-)
Nous amorçons, la descente vers Pat Sin Len,
des marches, encore des marches,
...ce sont nos fessiers qui nous disent merci,
... nos cuisses et nos mollets aussi! ;-)
Pour redescendre nous traversons de jolis sous-bois,
ce sont les premiers champignons HKgais que je vois,
pourtant avec le temps qu'il fait...
et encore des azalées, les mêmes qu'à Valdosta,
souvenirs, souvenirs...
arrivée à Taï Mei Tuk Village, au loin, les Immortels!

Au total, la rando ne fait que 10 km, on a mis 4h1/2 pour la faire... pas de quoi pavoiser mais nous avons fait 915m de dénivelé en ascension et 874m en descente. Notre gentille organisatrice ;-) nous a dit: de quoi être fier de vous! alors pourquoi pas!

Il est midi, je termine d'écrire mon message... je suis dans le nuage et  je n'ai toujours aucune vue dehors. Hier nous avons vraiment eu du bol, il a fait beau... pour HK du moins, chacun ses standards!
... et je pense que c'est la plus belle rando que j'ai faite pour le moment. Ahhh avec un peu de soleil!

si cela vous a donné envie,
MTR jusqu'à Fanling puis taxi jusqu'à Hok Tau Reservoir
on accède à la section 9 de la Wilson trail par une grosse montée, ensuite y'a plus qu'à se taper l'ascension des huit sommets, ils culminent chacun a plus de 500m d'altitude ce qui pour HK n'est pas mal du tout, et les vues sont superbes!
Comptez 4h30 pour faire les 10 km, avec 915m de dénivelé positif et 874m de dénivelé négatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!