jeudi 13 octobre 2011

Toto, Tata, Tutu - Japon

... et oh horreur, je viens de découvrir que l'on me censure... Google n'aime pas mes photos de Water Closet à la japonaise... je dis bien mes photos!!! 
A l'heure où l'on peut voir des photos de décapitation sur le net, ce monde est dingue...

Toto au Japon, comme Tata en Inde, s'occupe avec grâce et délicatesse de votre Tutu ^_^ !

Je m'explique....

Je suis au Japon avec Philippe depuis le début de la semaine. Pour la 1ère fois, je publie un message directement de mon Itablette. Les connexions sur mon blog d'ici, marchent beaucoup mieux que de Chine... une surprise ???Pour les fioritures, bels alignements, commentaires des photos etc vous me pardonnerez, la tablette n'est pas top pour cela.
Ma 1ère expérience du Japon est une très très agréable découverte, mes 4 jours à Tokyo merveilleux, je vous en dirai plus. Mon 1er message sur le sujet est un peu une espièglerie... je m'amuse en attendant mon train pour Kobe '-}

La pause pipi... ou plus... est toute une aventure au Japon.
Bienvenue dans le monde de Toto, fabricant japonais de sanitaire... Tata est un fabricant indien et Tutu... le mot employé par ma grand-mère pour désigner une certaine partie du corps humain!








Une pause pipi... ou plus... s'impose. Pénétrez dans ce lieu si utile que sont les toilettes. Asseyez-vous et là, 1ère surprise, une lunette chaude accueille votre postérieur.... Aussitôt un bruit d'eau qui coule se déclenche???
Vos besoins faits... un véritable tableau de bord s'offre à vous, pour nettoyer vos fesses. Jet avant, jet arrière... je stoppe, je recommence... un autre bouton, le sèche-fesse entre en action... devant, derrière... rien n'est imposé, mais tout est offert!




modèle très simple et explicite...


...un peu plus sophistiqué...


...mieux vaut sortir de Harvard!

Bien sûr, il vaut mieux avoir fait une école d'ingénieur pour utiliser certain modèle, mais il faut reconnaître que le travail est parfaitement effectué, que ce n'est pas désagréable... et les mains ne servent qu'à appuyer sur le bon bouton!





Dans les lieux publics... c'est plutôt ce modèle-là que l'on trouve





... mais même là, on vous offre parfois un service inattendu mais oh combien utile à toutes les mamans... et certains papas '-), je trouve cela tout simplement génial !

...à bientôt pour des impressions japonaises plus sérieuses!





5 commentaires:

  1. Quelle surprise, ces nouvelles du Japon et le mode d'emploi des toilettes, tout simplement génial !!!
    En auras-tu un exemplaire à Lagny ?
    Profitez-bien de cette escapade et espérons que Philoo y fera de bonnes affaires.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. Et cela a marché en anonyme. Voyons si je peux y mettre mon nom.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  3. Des anecdotes toujours aussi savoureuses, on se régale. Ca nous fait voyager au bout du monde et ça me permettra de suivre vos escapades avec Maman d'ici peu.

    J'avais déjà vu le système de siège bébé dans les toilettes en France (à Parly II) et j'avais effectivement trouvé ça très astucieux.

    On vous embrasse bien fort,
    Jérôme, Véréna et Baptiste (qui marche maintenant et du coup, qui joue au transporteur/déménageur d'objet en tout genre :-))

    RépondreSupprimer
  4. Tes anecdotes mes rappellent un passage de "l'élégance du hérisson" bouquin que j'avais par ailleurs adoré ! Tant que vous êtes au Japon, pourras-tu percer le mystère du poulpe sous vide ? Un fournisseur japonais m'en a offert un un jour et je n'ai jamais su quoi en faire.... Du coup il est mort une deuxième fois de sa date de péremption sans que je ne puisse lui trouver une autre utilité que de devenir la mascotte du service (il faut bien se marrer un peu au boulot...) Bisous et bons sushis maki sashimis et compagnie...

    RépondreSupprimer
  5. Hello la famille Julien et les autres...
    ...comme quoi le pipi, caca, ça marche toujours!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!