lundi 16 mai 2011

recyclage

Souvenez-vous de mon mandarinier du Nouvel An. 
Il a orné notre appart' pendant plus de trois mois mais maintenant les fruits commencent à flétrir. J'en ai goûté, ce sont vraiment des fruits amers, plein de pépins mais très juteux. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas en faire de la Marmelade de Mandarines Amères
Aussitôt dit, aussitôt fait et en 15 minutes chrono, qui dit mieux! Voici ma recette, rien de bien original mais simplement très bon.

1. Récoltez
2. rincez les fruits
3. Coupez les fruits en 2, épépinez-les
4. Coupez les fruits en petits morceaux
5. Ajoutez le même poids de sucre que de fruits
6. Donnez 5 minutes de gros bouillon
7. C'est prêt et délicieux!


Au petit déjeuner sur un toast, pour nous souvenir que nous sommes dans une ex colonie british, un bon thé (et au p'tit déj', je préfère un thé noir, aïe, je sais cela fait tache ici) et vous voilà prêts à affronter la journée. 
L'année prochaine, il va falloir que je fasse les poubelles pour augmenter ma récolte :-). Avec mon petit mandarinier, j'ai quand même fait 6 pots.

2 commentaires:

  1. je vois que Philoo? t'a acheté une belle cuillère en bois!!bises Ariane

    RépondreSupprimer
  2. C'était une autre ;-))) !!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!