samedi 14 mai 2011

Il y a du soleil sur la France...

...et le reste n'a pas d'importance!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce tube de l'année 1972 qui me faisait hurler chaque fois que je l'entendais. Il n'empêche qu'il m'a manifestement marquée. Chaque fois que je sillonne la France dite profonde et qu'il fait beau je ne peux m'empêcher de la fredonner et tant pis pour mon fiston... oui j'ai osé la mettre sur mon blog ;-)) 




Grand ciel bleu à mon arrivée le 19 avril, durant mon tour du nord de la France rurale, il a toujours fait beau et quel air! J'ai eu l'impression de faire  une cure d'hyper-oxygénation, mes poumons sont heu-reux!!!
Beau temps à Lagny, beau temps dans la baie de Somme, beau temps à Lagny, beau temps en Alsace, beau temps à Lagny, beau temps en Normandie, beau temps en Bretagne (et oui, comme mon planning n'était pas assez chargé, j'ai rajouté la Bretagne à mon programme), beau temps à Lagny, ouf!! Si mon laïus est lassant à lire, autant dire que ce n'est pas lassant du tout à vivre. Certains font la grimace et je les comprends, moi, je me marre et en profite à donf avant mon retour demain à HK. Consultez la météo, vous comprendrez pourquoi :-(


Voici quelques photos de mon périple. 

mariage à Arrest, grand ciel bleu dans la Somme


bleu au-dessus de l'église de Mittelhausbergen

grand bleu sur les ruines du Kagensfels,
évidement c'est en Alsace...
grand soleil à Banville... et c'est en Normandie!
soleil et nuages à Annelles, mais c'est en Normandie...
grand soleil et chaleur au golf de Caden...
c'est en Bretagne!
grand soleil, normal, c'est dans notre jardin!

Je rentre demain, sur les genoux mais ravie d'avoir revu plein de monde sympa, ma famille au grand complet, les amis, je ne vais citer personne au risque d'oublier quelqu'un. Merci à tous ceux qui m'ont reçu, ceux avec lesquels j'ai partagé des repas et/ou des moments, tous agréables, à cet été!


...et une petite citation d'Albert Einstein, merci Bernard, pour conclure mon mois de balades intenses: tout corps en mouvement vieillit moins vite... à mon avis, je suis partie pour une jeunesse éternelle ;-))




PS: la diffusion tardive de ce message est due à un problème lié au serveur, bref c'est un blème Google. Les photos sont en vrac, désolée, ce soir c'est la panique à bord de la blogosphère, eh oui, cela arrive... Je ne peux pas trop râler, ils m'hébergent gracieusement, merci Google ;-)



3 commentaires:

  1. Et ce matin, il fait toujours grand beau !!! et les saints de glace sont passés . Mais attention, il y a encore la "kalt Sophie" pour nous surprendre. Ce ne sera qu'après que je sortirai mes géraniums.
    Bon HK, biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. je confirme Cath hurle de rire qd elle entend cette chanson: elle était sur la route pour Roissy et toutes les 2 on s'est confirmé le désastre auditif mais oh combien drôle elle venait de me faire resubir!! sacrée Cath encore un point pour elle pour ses idées!bises et bon retour Ariane

    RépondreSupprimer
  3. S'il y a du soleil sur la France, c'est le grand blanc sur HK.... comme d'hab!
    Sommes bien arrivé, bon vol, sur AF bien sûr! reste à recaller le sommeil et tout ira bien ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!