lundi 30 mai 2011

Star Ferry

S'il y a un moyen de transport mythique à HK, c'est bien le Star Ferry.
C'est LE lien entre HK Island et Kowloon. Fondé en 1888, le nom de Star Ferry a été adopté en 1898. Depuis, rien ou presque n'a changé.  Pour 2 HK$, en pont inférieur et en semaine, il vous fait traverser la baie. 70.000 passagers par jour, soit 26 millions par an l'empruntent!

Une fois n'est pas coutume mais je viens de lire un livre dans lequel la description du Star Ferry me paraît si juste que j'ai décidé de vous en faire profiter.
Extrait de "Le maître de Feng Shui" de Nury Vittachi, édition L'écailler du Sud 2005






2 commentaires:

  1. Je viens de tomber sur "Star Ferry" et j'ai apprécié ! Un article le lundi, cela nous sort des habitudes . Moi aussi j'ai pris le ferry, j'y ai même dormi deux fois et c'était très agréable, surtout par beau temps. Cela nous a quand même pris 16 heures.
    Bisous, E

    RépondreSupprimer
  2. Pour nous, point de Ferry pour traverser la Seine, un pont suffit ;-)
    Nous avons apprécié l'arrivée de la pendule "Hong Kong Time" et tes aventures, toujours enrichissantes !
    Bisous, le trio

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!