mardi 31 mai 2011

Eagle's Nest

Jeudi dernier, jour de balade avec HK Accueil, nous avons fait le tour du Tsim Shan, Eagle's Nest dans une langue plus compréhensible...


pas de mensonges, il y a des rapaces dans le ciel 
C'est une petite balade d'1h30 environ, très sympa parce qu'elle permet d'avoir un point de vue sur HK dont on a pas d'habitude. Comme en plus c'est en forêt et en hauteur, il y a souvent une petite brise bien venue. Cerise on the cake, c'est à Kowloon! Il faut savoir que nous sommes très très peu de français à habiter ici et que nous sommes un peu considérés comme des bêtes rares dans le milieu francophone, alors de temps en temps cela ne fait pas mal de montrer qu'il y a aussi des choses sympas dans notre quartier... J'ai aidé Hélène, une autre Kowloonaise, à faire la reconnaissance. Elle connait le coin comme sa poche, elle aime se balader et habite ici depuis 4 ans.


balade sympa...

avec une vue différente sur HK, 
au 1er plan Kowloon...

une tombe taoïste, comme souvent,
 seule perdue au milieu de la montagne...

une rencontre amusante....

...mais pas très rassurantes
attention aux attaques surprises




Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous faire partager ce moment. C'était lors de la reconnaissance, au Kam Shan country Park (Golden Hill). Nous avons passé 3/4h à observer les macaques sauter dans l'eau depuis la cime des arbres. La qualité de la vidéo n'est extra, la musique très bof, mais c'était vraiment un spectacle inoubliable ^_^!


Proverbe: C'est en essayant encore et encore que le singe arrive à bondir.



6 commentaires:

  1. J'ai déjà souvent vu des singes en liberté, mais des singes qui plongent celà est totalement inédit pour moi. On aura tout vu !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. C’est pour l’arrivée de Jerome qu’il y a un message sur les singes ???
    Sympa pour Mr Gibon.

    RépondreSupprimer
  3. Fascinant !
    Je n'aurais pas imaginé que des singes pouvaient jouer à se faire peur. Et je crois n'en avoir jamais vu prendre un bain.
    L'attitude du gros qui pousse les autres est vraiment poilante. Un grand merci de nous avoir fait profité de ce spectacle !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un grand merci de nous avoir fait profiter de ce spectacle ! (sans fote d'ortografe) :-))

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux te battre?!2 juin 2011 à 18:29

    C'est parce que je suis parti que tu me parles mal?
    Même pas cape de lâcher ton fiel en face!!!
    Pleutre, lâche, couard...

    RépondreSupprimer
  6. les singes??? un grand spectacle, je vous le confirme. Nous avons vraiment eu de la chance, la semaine suivante, ils étaient dans la forêt, c'était beaucoup moins marrant ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!