mardi 24 mai 2011

1ère visite

Ce week-end, nous avons eu notre 1er résident. Une première qui comme toutes les 1ères, vaut bien un petit message.

Pierre est un copain, collègue de Philippe. Avec sa famille, nous avons été expat en même temps aux US, cela crée des liens. Après des moments difficiles dans sa vie, passer un WE à HK avec des amis, apparemment cela lui a plu, cela tombe bien, a nous aussi! 


au resto chinois, 
merci le ministère des accumulateurs!

Il a fait un temps de chien tout le week-end. Nous nous sommes pris une bonne averse tropicale samedi, il a fait gris et pluvieux 2 jours entiers, un vrai temps de HK, dommage. Manifestement cela ne lui a pas coupé son entrain, je ne vais pas vous détailler notre WE, mais juste quelques moments passés avec la 1ère personne à passer la nuit dans notre humble demeure...

hommes le week-end ^_^ !


D'abord, Pierre a du et a su dominer son vertige, la vie au 43ème et à HK, cela s'apprend...  il a réussi, un, à s'approcher de la fenêtre... (eh oui, pour la majorité dont moi, cela nécessite un entraînement, l'expérience n'est pas facile, et peut friser l'exploit pour certains), deux, à regarder au loin la vue du promontoire du Peak (vertige là aussi et je le comprends) pour apprécier les vues étonnantes sur HK et ses centaines de gratte-nuages, bravo!

il faut affronter cela...
pour voir ceci...
un jour de beau temps, donc pas samedi!


Pierre est un coureur - un vrai, pas façon DSK ;-) - alors au petit matin, alors que d'autres bouquine ou dorme, lui arpente l'avenue des Stars, la bien nommée, pour croiser ses homologues HKgais. Double exploit là aussi, d'abord il a réussi à dompter l'ascenseur et sa programmation en braille - pas fastoche le truc, il y a les boutons normaux de l'autre côté, encore faut-il les voir ;-) - et en plus il a réussi à revenir à l'appart' sans se perdre, bel exploit. Pour ce qui est de sa volonté de courir sous la pluie, je le laisse seul maître de sa décision. Il nous a ramené une belle photo, elle m'a bien fait ;-))

la solitude du coureur de fond HKgais
dixit Pierre
Samedi soir nous avons fait un tour chez Ned Kelly. C'est un bar tout près de chez nous où il y a un groupe de jazz sympa. Pour notre plus grand plaisir, ce soir là, un de leurs potes, avocat de son état, mais chansonnier à ses heures perdues était là. Nous avons eu droit, sur l'air de Elle descend de la montagne... Youkaïdi, Youkaïda..., à un couplet sur DSK pas piqué des hannetons. Bonne partie de rigolade, heureusement qu'il n'a pas demandé s'il y avait des français dans la salle!

chez Ned Kelly, ambiance jazzy et détendue


Dimanche matin, dans les couloirs du métro, sur les coups de 11h30, une rencontre, petit échange...
Moi: Wouawwh, c'est IAM!
- eh oui, nous sommes humain! nous dit un grand black* avec un petit sourire
Pierre:  vous êtes ici pour un concert ?
- Mouais! ... et cela sera tout pour le groupe de rap français reconnu pour ses paroles percutantes... nous les avons laisser se dépêtrer avec la vending machine de tickets de métro, en fait leur concert était la veille.
Moi: - Zut, nous n'avons même pas pensé à les prendre en photos, on refonce en haut des escaliers, disparus, ils ont disparu, tant pis pour nous, pour la frime cela aurait été chouette, to bad. Je suis vraiment une piètre paparazzi !


le groupe IAM en concert à HK,
invité par l'Alliance Française


J'ai repris le livre d'or que j'avais à Valdosta. C'est marrant, je n'avais pas remis le nez dedans depuis notre départ des US et oh surprise, qui a écrit le premier dedans, Pierre... 
Pierre nous a écrit un texte charmant, émouvant, plein de gentillesse, j'en ai eu la larme à l'oeil... si vous voulez le lire, passez nous voir! 
Merci Pierre, moi aussi j'ai passé un merveilleux week-end!

* expression en ce moment très politiquement incorrect mais qui correspond juste à une réalité :-)

Citation du week-end: Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurai imaginé avoir une vue si belle! Pierre, de l'appart', après 2 jours d'extases, de nuits sans stores tirés et de tentatives d'approches de fenêtre ^_^!


3 commentaires:

  1. dommage je ne vois pas la photo de Pierre ,cela aurait pu continuer à m'nciter à courir avant notre j'espère future visite chez vous! bisesAriane

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, Pierre a disparu de l'écran, nous ne le verrons pas courir. Dérangeait-il quelqu'un ?
    Bisous, E.

    RépondreSupprimer
  3. La photo a réapparu, je ne suis pas sûre que cela incite à courir ici!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!