vendredi 16 décembre 2016

Sunset Peak

Jeudi... c'est rando! Cela faisait une paye que je ne vous l'avais plus faite celle-là! Ce n'est pas que je ne randonne plus, c'est juste que je les ai déjà toutes mises sur mon blog...

Enfin j'y suis allée! Depuis six ans que j'annule, que je ne suis pas là, qu'il fait mauvais... ça y est, j'ai fait le Sunset Peak!

Le Sunset Peak, c'est le plus haut sur la gauche.

C'est le deuxième plus haut sommet de l'île de Lantau. 
Rien d'exceptionnel mais 869 m de dénivelé quand même, et comme on part du niveau de la mer, on les fait en intégralité nos dénivelés... et souvent à la chinoise... c'est à dire plein pot dans la côte.... les lacets de nos montagnes, ils ne connaissent pas!



La nature et les vues sur la mer sont très belles...

la brume... 

... elles auraient pu l'être plus mais ce jour-là...

... c'est juste la pollution!!! Grrr... 

Vers le sommet, plus aucun arbre à l'horizon, ce sont des joncs et des herbes qui rendent les paysages si beaux.



... il y a même des bergeries, mais de bêtes, point!




Bon vous l'avez compris, cela grimpe bien... et comme je l'ai fait avec des championnes, du style on ne s'arrête pas, on ne boit pas, on se dépêche, et je ne vous parle pas des arrêts photos... ben nos 869m de dénivelés en 6 km de grimpette, on les a avalé en 2h1/4 top chrono...




A peine le temps de s'avaler un p'tit pique-nique,




... et hop nous revoilà reparties. La descente est raide... des marches, toujours des marches, HK est remplie de marches!!! Mes petits genoux fatigués ont beaucoup appréciés l'accompagnement de mes bâtons...




... et en 3h nous étions au bout de ce qui devait être la première partie de la rando...

Le Lantau Peak qui suivait, je le ferai plus calmos une autre fois...
Je suis une contemplative, le trail, ce n'est pas mon truc, mais ce fut une très belle journée, avec un groupe de nanas très sympa, juste un brin trop speedy pour moi! ")


... pour grimper au sommet du Sunset Peak: 
Au départ de Mui Wo, suivre le Lantau Trail 1&2,  Mui Wo - Nam Shan - Pak Kung Au, 9km, +869m puis -400m de dénivelés. 
A l'arrivée,  
... on peut prendre un bus pour Mui Wo ou Tung Chung
... ou enchainer avec le Lantau Peak en suivant le Lantau Trail 3! Encore un peu d'efforts, le sommet est à 934m et en 4,5km vous arriverez serein au Grand Bouddha!


2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire!