mardi 20 décembre 2016

M'Enfin??

De retour en région parisienne pour les fêtes de fin d'année, j'ai une p'tite fringale d'expos...


M'enfin?? Y'a Gaston à Beaubourg, une expo consacrée à notre génial gaffeur, celui qui accompagna mon enfance d'éclats de rire...



Euh ben c'est que notre ami fête ses 60 ans bientôt...

... sa première apparition dans le journal Spirou en 1957.




Le héros sans emploi de Franquin son dessinateur, Gaston Lagaffetout en étant dans son temps, nous a tous charmé par son art, sa créativité, sa poésie de la bêtise.



Et on y retrouve M'moiselle Jeanne, Prunelle, Monsieur de Mesmaeker et l'agent Longtarin, sa Fiat 509 et son célébrissime Gaffophone, bref l'univers de Lagaffe.




L'expo Gaston, elle fait du bien!!!


Gaston, au-delà de la gaffe
... à la bibliothèque du Centre Georges Pompidou jusqu'au 10 avril 2017, entrée par l'arrière du bâtiment
... pas de raison de s'en priver, l'entrée est gratuite!

3 commentaires:

  1. J'adoooooooooooooore et je vais rater ça???? Je les ai tous lu je pense et la plupart des blagues sont affichées sur les murs des toilettes en Bourgogne. Mam'zelle Jeanne c'est ma preferee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute mon enfance! et moi j'aime la mouette!

      Supprimer
    2. Ah oui et le chat et bien sur: Jules de chez Smith en face!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!