mardi 13 décembre 2016

Au feu les pompiers...

S'il y a un truc que l'on redoute quand on habite dans un grand immeuble, c'est bien l'incendie... 



Installée tranquillou devant mon ordi, j'entends résonner l'alarme incendie... Une fois, deux fois, trois fois, et ça continue... 
Finalement je me lève mollement, je jette un oeil dans le couloir, et vois ma voisine qui pointe le nez hors de son appart' et qui me dit...  I can see some smoke outside, it smells badly in our apartment but I don't think it's important!* Ben je m' dis qu'il y a des gens plus cool que moi...


J'envoie un message à ma copine du 49ème... Tu fais quoi me demande t'elle??? Je descends! Comment? Ben en ascenseur... Grrr!



... et nous voilà dans la rue, entourées de pompiers pas très affolés, ouf! d'ambulances et de secouristes mais personne sur les brancards, re ouf, néanmoins toute la rue est bloquée... 
Mékeussepassetil????




En fait, c'est un incendie dans l'hôtel - les premiers étages de notre tour  -  ce n'est pas grave... encore ouf.  Finalement on nous donne l'autorisation de remonter chez nous... en ascenseur!



Au moins on sait dorénavant qu'il y a des mesures de sécurité qui sont en place au cas où... et que les alarmes incendie fonctionnent!


* Je peux voir de la fumée dehors, cela sent vraiment la fumée dans notre appartement, mais je ne pense pas que cela soit important!

1 commentaire:

  1. tu as de la chance. J'ai une copine qui a eu alarme incendie....fause alerte, un probleme technique, mais ascenceurs bloqués. 58 etages a descendre puis remonter avec 3 enfants à 20h...pour rien. Elle etait ravie ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!