mardi 6 décembre 2016

Jindaiji Temple - Chobu City - Tokyo - Japon

Le temple Jindaiji est un temple bouddhiste situé dans la ville de Chobu, dans le Grand Tokyo, à une vingtaine de kms à l'ouest de la ville. Comme il y a aussi un très beau jardin botanique tout à côté, et un adorable village dont la spécialité est les nouilles soba, ben c'est une chouette balade pour la journée quand on a une p'tite envie d'escapade hors la ville.


Le Temple de Jindaiji est le 2ème plus vieux temple de Tokyo après celui de Sensoji situé à Asakusa, cf mon post !

San-Mon, la porte d'entrée, est la plus vieille partie du temple. Elle seule résista au feu de 1865. Elle date de 1695, mais son joli toit de chaume a été rénové en 2003.

Hon-do: le temple principal a été reconstruit en 1925.


Ganza Daishi-do: ce bâtiment a été construit à la mémoire d'un prêtre


Ce jour là,  il y en avait un qui attendait des enfants...


... en grande tenue, c'était probablement une sorte de baptème religieux pour eux.








Après la visite du temple, un p'tit tour dans l'adorable Village de Jindaiji situé juste avant la porte d'entrée du temple s'impose. Disséminées dans la superbe nature environnante, de petites maisons abritent boutiques et restaurants. La spécialité locale est les nouilles soba, et cela fait 3 siècles que l'on s'en régale ici.





Les nouilles soba sont les fameuses nouilles au sarrasin japonaises. Il y a d'ailleurs un joli petit musée de la nouille! 



Les nouilles 100% au sarrasin sont difficiles à travailler, elles sont cuites al dente, puis refroidies pour éviter qu'elles ne collent entre elles. On les consomme froides. 




Ici mon repas du jour, nouilles soba (froides), tempura (beignets) de légumes et crevettes, et les p'tites sauces, condiments (oignons nouveaux et wasabi) pour assaisonner la sauce soja dans lesquelles on trempe les nouilles avant de se régaler!





Et nous voilà en forme pour continuer la visite, car tout à côté, il y a le superbe Jardin Botanique de Jindaiji, et là encore en cette belle journée d'automne, je pris un plaisir fou à me balader dans les couleurs d'automne.




... il y avait même quelques camélias qui commençaient à fleurir, 


...  japonica le camélia bien sûr!

... pour aller à Jindaiji, honnêtement sans quelqu'un qui connait, ce ne pas facile!

Train sur Keio Line, arrêt à Chofu Station, sortie Nord, puis plateforme 14 prendre le bus 34 à destination de Jindaiji, sortir à l'arrêt Jindaiji, après 15 minutes de bus env.

5 commentaires:

  1. le musée de la nouille me laisse rêveur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi meme si perso je pense prefere les bonnes galettes de sarrazin bretonnes aux nouilles de sarrazin froides....

      Supprimer
  2. Magnifique !!! Le Japon manquera toujours à mon tableau de chasse et je le regretterai toujours .........

    RépondreSupprimer
  3. ... et moi j'étais bien contente de trouver des nouilles gluten free!
    ... y'a tant de choses qui nous manque, cela permet de rêver!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!